Séjour Trail dans le Mercantour

Vous aimez la montagne ? Vous aimez courir et marcher ? Vous aimez la tranquillité et la nature ? Vous souhaitez dépasser vos limites et vivre une aventure exceptionnelle ? Alors c’est sûr, le trail en montagne est fait pour vous. Nous avons testé un séjour Trail dans le Mercantour.

 

La plus haute route d’Europe :

 

Au départ de la plus haute route d’Europe, la route du Col de la Bonette, culminant à 2 802 mètres d’altitude, nous entamons l’ascension d’un col qui nous permettra de passer dans une vallée Italienne. Dés le départ, l’ambiance est au rendez-vous, avec des paysages à couper le souffle et des troupeaux de Chamois et de Mouflons qui traversent devant nous. Nous commençons l’ascension du sommet de la tête de l’Enchastraye (2 955m) sous un ciel d’un bleu intense, qui nous offre un horizon à perte de vue. Une fois au sommet, le plaisir des yeux et des sens sera à son apogée avec un point de vue à 360° sur la chaine du Mercantour, les Écrins et le Mont Viso qui trône fièrement au milieu des autres montagnes. Après une explication du paysage par notre guide privé, nous continuerons notre route sur les crêtes frontalières entre la France et l’Italie, pour rejoindre le Refuge du Lac de Vens où nous passerons la nuit.

 

Trail et Alpinisme :

 

Le lendemain matin, nous partons pour une longue journée de Trail et Alpinisme. Au programme trois sommets majeurs du Mercantour et de la Haute Tinée. Nous commençons par l’ascension du sommet de Claï Supérieur (2 982m) avant de traverser par les crêtes pour rejoindre les lacs deTenibre où nous attend l’ascension du Mont Tenibre (3 031m). Une fois au sommet, nous redescendons vers le Lac de Rabuons, pour finir la journée avec l’ascension du Mont Corborant (3 007m) avec quelques pas d’escalade facile. Le retour se ferra par une longue descente sur un sentier très roulant oun nous pourrons courir tout le long et rejoindre le Hameau du Bouguet dans la vallée de la Tinée. C’est ici que s’achève notre Séjour Trail dans le Mercantour. Nous serons raccompagnés jusqu’au village de Saint-Étienne de Tinée, ou nous pourrons boire une bière avant de rentrer à la maison. Le moyen idéal de clôturer un aussi beau Séjour Trail dans le Mercantour.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *