Se ressourcer cet hiver dans une maison d’hôtes en Ardèche

Vous désirez rompre du quotidien surtout en hiver, période durant laquelle les gens ont tendance à se cloitrer chez eux et rester au chaud. S’épanouir, rencontrer, échanger, vivre une nouvelle expérience est possible aussi en hiver.

La nature engourdie est pleine des promesses du printemps, le silence est encore plus reposant.

Profitez des séances bien-être et culinaires

L’art de vivre dans une maison d’hôtes typique Ardéchoise telle que la Chastanha est de partager les repas de l’apéritif au dessert avec des hôtes, partager ses cultures, se raconter nos histoires de vie, rire, refaire le monde devant la cheminée, une quête de mieux-être, de l’authenticité en toute simplicité.

Saisissez l’occasion de faire une séance de spa, dans une eau merveilleusement chaude, pour vous retrouver entre amis, en famille ou en amoureux. Faites l’expérience intense d’une séance de massage bien-être, entre les mains expertes d’une praticienne diplômée, qui  vous propose une large gamme de pratiques. Relaxez-vous, lâchez prise, prenez du temps pour vous ressourcer.

 Un hiver sous le signe du sport en plein-air

S’oxygéner et pratiquer un sport est d’autant plus bénéfique en hiver que nous passons beaucoup de temps enfermés pour nous protéger du froid. Il y a beaucoup d’avantage à pratiquer le sport de plein air en hiver : vous brûlez plus de calories, vous tonifiez votre cœur qui doit pomper d’avantage, vous êtes moins sensible au froid, vous faites une cure de vitamines D (les rayons du soleil passent aussi en hiver), vous êtes de bonne humeur et en pleine forme.

La marche au grand air est très épanouissante et procure à votre corps une intense sensation de mieux-vivre. L’air frais et pur tonifie vos muscles et est bénéfique à tout votre organisme. Vous apprécierez encore plus de vous prélasser devant la cheminée sans culpabilité.

Vous pourrez aussi pratiquer le VTT dans nos montagnes, ou le vélo sur les petites routes ardéchoises.

 La beauté des paysages de l’Ardèche

Chaque saison amène sa beauté aux paysages de l’Ardèche du Nord, terre sauvage et préservée, loin des sentiers touristiques. Découvrez les paysages de l’Ardèche du Nord entre vallées, piémonts, montagnes, bois et forêts. Des trésors façonnés par l’homme et d’autres par mère nature. Les forêts de châtaigniers, pins et hêtres envahissent les sentiers de randonnée d’un tapis de feuilles chatoyant et moelleux, la forêt semble endormie et pourtant si vous regardez bien, vous y verrez renards, sangliers et cervidés qui glanent les dernières châtaignes. Les rivières ont retrouvé un débit abondant très profitable après la saison estivale. Les gelées du matin font éclater les rayons scintillants du levé du soleil sur la montagne. Et notre voisine des Alpes nous dévoile ses sommets enneigés.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *