Les Tops 3 des plus beaux endroits en Martinique

Ce ne sont pas les endroits de rêve, pour des vacances de rêve, qui manquent dans le territoire français. La Martinique est bien dans ce rang, par ses coins paradisiaques. Pour éviter l’embarras de choix, en voici les tops trois des beaux endroits martiniquais.

Grande Anse d’Arlet

C’est une magnifique et grande plage de sable fin, s’étendant en arc de cercle entre deux pointes rocheuses. Elle est décorée par des cocotiers, et animée, par des nombreuses terrasses et petits restaurants, qui la longent.  C’est un endroit bien protégé des vents puissants. Du coup, le mouillage est sûr, avec une grande facilité de débarquer, via un grand ponton, à terre pour rejoindre, et profiter toutes ses animations. En descendant du bateau, les marcheurs pourront s’aventurer sur le petit sentier de randonnée, commençant au sud de la plage. Et les plongeurs auront la possibilité de contempler la beauté de ses fonds marins. En effet, à Grande Anse, il est souvent possible à quelques mètres du rivage de se retrouver, face à face, avec une vague de poissons tropicaux.

Sainte Lucie

          Randonnée et plongée

A l’ouest de l’île, on rencontre les deux pitons. Deux montagnes volcaniques, avec des parois rocheuses, immergeant dans l’eau, qui abritent une faune et une flore. Au sommet, c’est l’endroit rêvé pour les amateurs des randonnées alpines, et aux pieds, c’est celui pour les plongeurs aguerris.

          Pratiquer des activités nautiques

C’est l’endroit de jouissance des amateurs de sports marins.  En effet, les alizés, qui soufflent sur Sainte-Lucie, sont propices à la planche à voile, au kite-surf, au kayak, aux dériveurs, ainsi qu’aux voiliers. Ces derniers, ayant jeté l’ancre à côté des yachts de luxe, dans la baie de Marigot, ne regretteront rien. En plus, la pêche est bonne dans ce lieu marin. Du coup, le barbecue pourrait être au programme.

Sainte Anne

La nature, les constructions, la mer, les activités… font complice, pour rendre Sainte Anne en un petit coin de paradis touristique. On y trouve d’ailleurs de nombreux hôtels et de modes d’habitation de vacances, le plus économique, et le plus sympathique, étant la location chez l’habitant.

Les monuments historiques, qui font revivre l’histoire de la St Anne, comme, le Moulin Val d’Or, et le patrimoine aquatique, pour l’amusement familial, ne laissent personne flâner.

On peut louer un kayak, un scooter des mers, pour visiter les criques, les mangroves, ou bien monter sur un voilier pour une croisière autour des îles. Et pourquoi pas l’initiation au paddle-board.

Conclusion

En partant du Fort-de-France, par la location de bateau Martinique, ces trois endroits ne font qu’un. Une croisière de beauté et de rêve, qui fait plonger dans la réalité de l’imaginaire.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *