Escale de Paul Gauguin en Martinique

Si vous êtes dans le Nord-Caraïbe de l’île ou si vous y passez : ne ratez pas le centre d’interprétation du patrimoine Paul Gauguin. Après avoir été modernisé, ce petit musée situé dans la commune du Carbet et face à la célèbre plage des Raisiniers, retrace le séjour en Martinique du célèbre peintre en 1887. Pas d’œuvre originale ici mais des croquis, des lettres et surtout de très belles reproductions « haute définition »  : un véritable et passionnant témoignage sur la société martiniquaise et ses coutumes à la fin du XIXe siècle.

Dans une deuxième salle, le centre d’interprétation propose également un espace multimédia ludique et interactif qui plaira aux petits et aux grands. Grâce à la réalité virtuelle, vous pourrez vous balader dans les tableaux martiniquais de Paul Gauguin : de la couleur et de la poésie… Il est dit que ce passage en Martinique de l’artiste a définitivement influencé ses œuvres postérieures.

Villas de rêve en Martinique

Pour découvrir toutes les richesses de la Martinique, en famille ou entre amis, la location de villa ou d’un appartement demeure la solution la plus économique. En tant que prestataire réceptif spécialisé, Archipel Évasion vous propose une palette d’adresses de charme et de prestige, avec des services de conciergerie et des excursions exclusives; Pour vivre la Martinique autrement.

Parce que notre proximité est gage d’expertise et de sécurité, notre agence de voyages est  installée à Sainte Luce, une bourgade du sud de la Martinique, non loin du Diamant. N’hésitez pas à passer nous rendre visite. Nous sélectionnons avec grand soin toutes nos villas. Et nous éprouvons les excursions en amont ce qui nous permet de jouir d’une relation privilégiée avec tous nos partenaires.

La philosophie qui nous anime est de faire de votre séjour en Martinique, un voyage unique.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *