Top 5 des endroits à ne pas manquer au Mexique

Difficile de résister au charme et à la beauté incontestable du Mexique. Rien d’étonnant vu le contraste de paysages remarquables qu’offre cette destination privilégiée par la nature. Au cœur de sa végétation luxuriante se découvre également un florissant patrimoine des plus exceptionnels. De légendes en traditions, ce territoire mythique de l’Amérique latine a de quoi fasciner les voyageurs. Bref! Cet extraordinaire pays ne séduit pas autant de monde par pur hasard.

Mexico: un petit tour inoubliable à la capitale

Vous vous sentez prêt à découvrir la beauté de la terre mexicaine? Pourquoi ne pas commencer par la capitale à Mexico, une ville aux multiples facettes. Si les passionnés d’histoire prennent goût à visiter ses monuments atypiques, ceux qui aiment faire la fête ne manqueront pas de trouver de nombreux endroits pour se défouler. Envie d’une promenade assez particulière? Les ruelles pittoresques et traditionnelles de cette mégapole latino-américaine vous proposent de belles balades culturelles au Mexique.

Le site archéologique d’El Tajín: un parcours historique

Une halte historique à El Tajín est une excuse parfaite pour voyager dans le temps. Mêlant la culture au passé, ce site archéologique précolombien convie les globetrotteurs à replonger dans l’ère de la civilisation maya. Seul, entre amis ou en famille, ce sera l’occasion de déchiffrer les mystères et les légendes aztèques. Vous serez ébloui par son architecture unique, prenant la forme de pyramides égyptiennes.  Notons qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les grottes de Cacahuamilpe: une excursion découverte

Perdues au cœur d’un parc du même nom, les grottes de Cacahuamilpa vous incitent à réveiller votre âme d’aventurier ou pas. Disons que si vous souhaitez atteindre ce merveilleux endroit plus facilement, vous pouvez emprunter la route reliant Mexico à Taxco. Mais revenons dans le vif du sujet ! Ce lieu incontournable de l’Amérique latine compte des quatre-vingts-dizaines de cavités qui n’attendent que vous. Des activités en plein air comme du trekking et du camping y sont aussi organisées.

L’île San Agustinillo: le coup de cœur

Oui vous avez raison, l’île San Agustinillo n’a rien de pareil aux trois précédents. Mais comment oublier ce bout d’Éden de l’Amérique latine? Calme et détachant, ce petit village mexicain offre aux voyageurs un agréable moment de détente sous un panorama exceptionnel. Repère secret des surfeurs, ses belles plages vous invitent à chevaucher d’impressionnantes vagues avec votre planche. Pour vos petits creux, l’endroit dénombre également de bons restaurants proposant de délicieux plats.

Péninsule du Yucatán: là où tout se mélange

Que dites-vous d’échapper à la routine quotidienne et de visiter un endroit unique en son genre? Bienvenue à la péninsule du Yucatán, une charmante cité qui vous suggère un séjour sortant de l’ordinaire. Entre exotisme, histoire et culture maya, une odyssée sans égal y attend les globetrotteurs. Le temps d’une escapade hors du commun, rendez-vous dans les plus beaux sites de cette magnifique presqu’île du sud-est du Mexique: Chichén Itzá, Holbox, Mérida, etc.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *