La Martinique: Votre escale inoubliable sur «l’île courage»

Malgré la saga tumultueuse dont elle témoigne, la Martinique se fait parler d’elle autrement en conservant son pourvoir envoûtant qui mêle fascination et découverte. «L’île courage» se laisse donc emprisonner par les cartes postales pour dévoiler au grand jour vos rêves de voyages les plus intenses. Là où l’écrin d’histoires a cédé le trône à un kaléidoscope de cultures africaines, amérindiennes et européennes, le globetrotteur fait connaissance avec une Martinique profonde qui bat au rythme d’un volcan en furie. Entre terre, mer et soleil, les clichés paradisiaques ne s’y comptent plus à ce qu’il paraît! Pour en avoir le cœur net, faites un gros plan sur la Martinique.

Gros plan sur le Prêcheur!

Aussi radieuses que sauvages, les plages de l’Anse Céron et de l’Anse Couleuvre se dévoilent sous ses sublimes sables fins et noirs, ses eaux cristallines et ses vagues mousseux qui viennent se briser gracieusement sur la côte. Une superbe plongée sous-marine au cœur de la Perle ne se rate pas! À l’assaut de l’indétrônable montagne Pelée, frôlez l’inimaginable en vous laissant tenter par une décente vertigineuse dans le cratère lui-même. Une expérience phénoménale quoique fatalement trop court pour les amoureux de sensations fortes. Une émouvante visite mémorielle au Rocher du Tombeau des Caraïbes s’impose avant de se régaler d’une vue sensationnelle face à la mer.

Zoom sur le Cap 100!

Majestueusement stupéfiant, le Cap 100 est un lieu culte de la Martinique. Ce chef-d’œuvre sculptural des Antilles édifié dans le célèbre quartier Anse Caffard fascine, intrigue et émerveille. Ponctué d’histoires, ce mémorial de l’esclavage ne laisse personne indifférent de par sa panoplie de statues s’élevant maestoso depuis la falaise. Sentez le vent de solennité qui berce ce noble sanctuaire aux 15 visages! N’est-ce pas incroyable? Comme si l’Alyzée elle-même rendait hommage aux nombreux esclaves d’antan.

Supers clichés au cœur des pitons du Carbet!

Au décor pittoresque incarnant idéalement le bout du monde, les pitons du Carbet se dessinent dans l’infinité de l’horizon. Un tel havre de paix grandeur nature se mérite! Les randonneurs s’y retrouvent pour assouvir leur soif intense de découvertes. Tel un périple digne d’un vrai Indiana Jones! S’aventurer entre les entrailles des pitons du Carbet échappe aux normes de l’imaginaire collectif des fans de rando. Magnifique, mais tellement hostile, la confrérie des cinq pitons exalte irrésistiblement votre curiosité. Lacroix, Alma, Dumauzé, Boucher et Morne Piquet vous convient au milieu d’une forêt exceptionnelle. Humez le suave parfum volcanique en flânant entre les splendides anthuriums qui émaillent cette jungle tropicale!

Le Diamant en arrière-plan!

«Se souvenir» de la Martinique… Comment s’y prendre après une escale pavée d’excès en d’extases? Tout simplement en ressortant vos selfies favoris! Vous avez raison, il y en a trop, cependant, il faut admettre que ceux offerts par le Diamant rivalisent de beauté fortement enchanteresse. Mais cet écrin d’histoires n’a pas pour unique mission de sublimer vos albums de clinquants clichés sur le Rocher. Morne Larcher pointe au zénith pour impressionner les purs et durs de randonnée envoûtés par le désir de marcher sur les pas des Indiens Arawaks.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *