Louer un 4X4 pour visiter la Martinique est-ce vraiment indispensable?

Les merveilles que l’on retrouve en Martinique sont d’excellentes raisons qui amènent les touristes sur l’île aux fleurs. En préparant le voyage où à peine après avoir foulé le sol de ce merveilleux pays, l’une des questions qui tournent dans la tête de ces touristes est le type de voiture à utiliser pour le séjour et la découverte de l’île. Une petite voiture, une 4X4 ? La deuxième option est ce qui est le plus souvent conseillé si l’on veut faire en sorte que son séjour soit inoubliable. Mais est-ce vraiment indispensable de louer un 4X4 pour visiter la Martinique ?

Les 4X4 sont très pratiques

Les véhicules 4X4 de par leur conformation sont très pratiques pour les routes martiniquaises.

En effet sur l’île aux fleurs, les routes ne sont pas toujours très agréables et comme « un long fleuve tranquille ». Bien sûr, il y a les routes nationales et l’autoroute qui sont bien tracées et bitumées. Et même sur celles-ci, des ralentisseurs ont été faits et qui ne sont parfois pas signalés. Mais à part ces routes nationales, on retrouve beaucoup de chemin caillouteux, des routes plus ou moins difficiles à pratiquer. Sur ces routes sont présentes par endroit des rigoles qui servent de canal pour convoyer les eaux de pluie vers les plans d’eau, chose qui surprend les visiteurs, car n’étant pas habitués à ces types de routes. Or, c’est seulement par ces chemins qu’on peut avoir accès à beaucoup de sites touristiques attrayants dans les campagnes.

Dès lors, l’utilisation des 4X4 s’avère nécessaire. La garde au sol étant assez haute, les 4X4 permettent de passer sans risque sur les ralentisseurs parfois surdimensionnés. Il est d’autant plus important lorsque vous serez nombreux à faire les visites. Avec le poids, une petite voiture s’affaissera et vous aurez énormément de difficulté. Les roues sont aptes à tout type de sol dans n’importe quelle saison. Les quatre roues motrices des 4X4 permettent parfois de se sortir de situations plutôt embarrassantes. Imaginez, vous partez en visite, vous garez sur un terrain en terre avec herbe. Et, comme cela arrive souvent sous les tropiques, il se met à tomber des cordes détrempant ainsi votre zone de stationnement. Vous serez très contents d’avoir opté pour un 4 roues motrices.

On peut quand même s’en passer

Louer une voiture pour visiter la Martinique est déjà un coût. Vouloir un 4X4 est un coût supplémentaire. Ce n’est pas le type de voiture que vous utilisez pour la visite qui vous garantit des randonnées parfaites.

Dans une petite voiture, avec un peu d’attention, vous passerez sur les ralentisseurs sans causer de souci au bas de caisse du véhicule. Vous pouvez emprunter des routes glissantes et toutes sortes de routes. Tout dépend de l’habileté du conducteur du véhicule.
Les 4X4 sont idéales, pratiques pour les routes mal entretenues et pas toujours agréables de la Martinique.

En résumé, pour votre location de voiture posez-vous les bonnes questions. Où vais-je m’aventurer? Vais-je sortir des sentiers battus ou rester sur les grands axes et me contenter des visites habituelles? Si vous optez pour un 4×4, n’attendez pas, car ils sont peu nombreux en agence de location et très demandés.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *