Votre Safari en Afrique de l’Ouest :

Au Bénin en Afrique de l’Ouest, faites un safari inoubliable dans le parc Pendjari, vous bivouaquez la nuit en compagnie de votre guide et vivez l’observation de la faune africaine dans son milieu naturel.

Pour accéder au parc de la Pendjari

Le parc de la Pendjari se situe dans le Nord du Bénin. Pour y accéder vous devez arriver par avion à Cotonou, la capitale économique du Bénin.

Selon votre heure d’arrivée, le départ vers le parc de la Pendjari se fera le matin, soit en prenant le bus de ligne, soit en louant une voiture avec chauffeur à Cotonou.

Il faut compter une petite journée pour vous rendre à Natitingou dans le département de l’Atakora où vous serez accueilli par votre guide.

Comment organiser votre safari photo

Pour réaliser votre safari photo, vous aurez le choix, d’utiliser les 4×4 des guides spécialement équipés pour l’observation, ou d’utiliser le véhicule 4×4 que vous aurez loué à Cotonou, dans ce cas vous devez prévoir un véhicule suffisamment spacieux pour accueillir de guide et éventuellement le matériel de bivouac.

Cependant, il faut noter que les 4×4 loués à Cotonou ne sont pas aménagés pour l’observation comme les 4×4 des guides. Notre conseil, dans le cas où vous souhaitez faire votre safari photo avec un 4×4 aménagé, il faudra dans ce cas utiliser le 4×4 du guide ; dans ces conditions pendant le safari, le véhicule loué à Cotonou sera immobilisé à Natitingou, il faut intégrer le prix de cette immobilisation.

Le déroulement du bivouac dans le parc de la Pendjari

Le bivouac dans le parc vous permet d’être au plus de la faune africaine mais surtout d’être complétement immergé dans votre safari africain sans avoir à vous préoccuper de de la logistique.

Pendant votre safari, en bivouac vous disposez d’un cuisiner qui assure la gestion de vos repas pendant toute la durée de votre safari africain. Vous serez logé dans des tentes individuelles.

Quelle faune africaine dans le parc de la Pendajari.

Le parc est très riche en faune sauvage, et accompagné de votre guide, vous observez les animaux d’Afrique de la savane ouest africaine comme l’éléphant, le buffle, le lion, et des espèces menacées en Afrique de l’Ouest comme le guépard qui est aussi l’emblème du parc ainsi que le damalisque une espèce d’antilope, sans oublier les singes rouges, élancés et sveltes, le patas ou le petit vervet au pelage vert bronze Vif et agile ou encore le Babouin

Grace aux miradors sont installés autour des mares, pour vous admirerez la vie aquatique des crocodiles, des hippopotames et des oiseaux qui peuplent la mare.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *