5 pays qui valent le détour en Asie du sud-est

L’Asie du Sud-Est fait partie des régions les plus prisées par les touristes ces dernières années. La richesse de la culture, le total dépaysement, les paysages hors-pair, la convivialité de l’accueil, etc. Pour vos vacances, votre congé sabbatique ou autres occasions, optez une destination qui sort des sentiers battus.

Il est vrai que choisir le ou les pays à visiter n’est pas du tout facile. Voilà pourquoi nous avons sélectionné ces meilleures destinations afin de mieux vous aider.

Le Cambodge, pour une découverte culturelle et écologique

Le Cambodge n’est plus le même qu’à l’époque douloureuse de la guerre froide. Ce pays a ouvert ses portes au tourisme. Ce qui attire beaucoup les touristique dans ce coin, ce sont ses monuments historiques. Le temple d’Angkor figure parmi ces vestiges qui symbolent le pays et surtout la civilisation Khmer.

Si vous projetez de visiter le Cambodge, ne manquez pas de passer à Phnom Penh avec le chaos attaquant qui y règne. Le parc national de Banlung et les temples de Battambang sont tous des lieux idéals pour une découverte culturelle. Sur la côte sud, vous pouvez profiter des magnifiques plages et îles autour de Sihanoukville.

Vietnam, la destination des aventuriers

C’est le pays de la diversité et des surprises. Si vous êtes un baroudeur, Vietnam est le circuit en asie qui vous convient le mieux. Les incontournables vietnamiens s’étendent sur des kilomètres du nord au sud. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de la Baie d’Halong et des montagnes du Tonkin.

Au centre du pays, ne ratez pas le parc national de PhongNha-KeBàng et les villes de Hoi An et Hué qui sont des patrimoines de l’Unesco. Dans le sud, la ville de Ho Chi Minh et le delta du Mékong n’attendent que vous.

La Malaisie et sa diversité

Ce pays de l’Asie du Sud-Est est en train de connaître un remarquable développement économique. Sur le plan touristique, ses principaux atouts sont sa géographie hors du commun et son ethnicité mélangée.

Nombreux endroits magnifiques sont à visiter en Malaisie pour ne citer que Kuala Lumpur et l’île de Langkawi. Sur la côte, profitez de ses splendides plages de sable blanc. Bornéo va sûrement vous régaler avec ses aires sauvages de forêt et le parc du Kinabalu.

L’Indonésie, l’archipel touristique

Si vous recherchez un pays de l’Asie du Sud-Est qui regorge d’endroits à explorer, l’Indonésie est tout ce qu’il vous faut. L‘archipel est célèbre mondialement par ses somptueuses destinations touristiques.

Qui n’a pas encore entendu parler de Bali, la destination phare en Indonésie ? Ses plages et paysages paradisiaques, son climat tout simplement parfait, les découvertes culturelles proposées, la qualité des établissements touristiques, etc.

Le Laos, une destination encore discrète

Malgré qu’il soit un pays très pauvre, enclavé et ne disposant pas de magnifiques plages comme ses voisins, le Laos se démarque par son authenticité. Et c’est ce qui attire les touristes dans ce coin « isolé ».

Des visiteurs venant de différents pays sont attirés par les villes de Vang Vieng et de LuangPrabang. D’autres se dirigent plutôt vers les réserves naturelles et les villages préservés.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *