Le BENIN un pays d’Afrique noire

Vous ne connaissez pas l’Afrique cependant vous souhaitez faire un safari pour découvrir la faune africaine ou les traditions à travers les danses et la musique africaines ; le BENIN situé en Afrique de l’Ouest sur le bord du Golfe de Guinée vous permet de découvrir toute la diversité de la culture africaine dans tous ses aspects à seulement à 5 heures d’avion de Paris.

Le Bénin est un pays accueillant et stable politiquement ce qui permet de vous y déplacer en toute quiétude du sud au bord de l’atlantique au nord en direction du parc de la Pendjari.

Se déplacer au Bénin

Pour vos déplacements à travers le pays vous utiliser des transports en commun comme les lignes de bus ou les taxis de brousse.

Individuellement, vous pouvez louer des véhicules avec chauffeur à partir de Cotonou. Il existe une offre étendue de location de voiture à Cotonou de la simple berline au grand 4×4, mais aussi des minibus jusqu’à 25 places si vous voyagez en groupe.

Ce que vous pouvez voir au Bénin

Votre safari photos dans le nord du Bénin

Dans le nord, le parc de la Pendjari vous permet de découvrir les derniers lions d’Afrique de l’Ouest, mais aussi la faune africaine traditionnelle comme des troupeaux d’éléphants, des familles de singes,dans les mares du parc des crocodiles, des hippopotames ainsi que toute la flore africaine. Le parc de la Pendjari se visite accompagné d’un guide qui peux vous organiser un bivouac pour passer la nuit au cœur de la brousse.

Le Bénin le pays du vodou

Le culte vodou a été érigé en fête nationale au Bénin et fait l’objet de cérémonies grandioses le 10 janvier de chaque année.

A Ouidah dans le sud au bord de la mer, vous pourrez rencontrer le chef spirituel, visiter les lieux sacrés notamment le temps des pythons, et si vous le souhaitez assister à une cérémonie, toutefois il vous faudra réserver à l’avance votre programme.

Le Bénin, c’est l’histoire du royaume du Dahomey

A Abomey dans le pays du Zou, allez à la rencontre de l’historique du Bénin à travers les siècles et découvrez le royaume du Dahomé en visitant les palais royaux (inscrit au patrimoine de l’Unesco), la période négrière et la guerre de colonisation avec l’épopée de son armée d’élite de femmes, les amazones.

Faites un détour par Porto-Novo, capital politique du Bénin appelé aussi la ville au trois noms avec son style afro-portugais influencé par le retour au pays d’esclaves venu du Brésil dont la musique ancestrale influença la samba découvre l’histoire de son peuple yoruba et ses légendes.

Au sud du Bénin c’est aussi les villages lacustres et de longues plages

A Cotonou, capital économique du Bénin, la route des pêches, bordée de plages paradisiaques qui s’étendent entre ciel et mer tout au long du Golfe de Guinée

C’est au le LAC NOUKOUE appelé aussi la « Venise de l’Afrique de l’Afrique » en raison de ses nombreux villages lacustres dont le plus célèbre est Ganvié, vous pourrez y faire des excursions en pirogues motorisées pour découvrir de nombreux oiseaux migrateurs et la flore et en particulier les mangroves de palétuviers.

Le Bénin une destination à découvrir entre décembre et mai vous avez la garantie du soleil et de la chaleur.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *