Tout sur le Maroc : découvrir le pays autrement !

Bien loin des safaris typiquement africains, le Maroc montre une tout autre image du continent africain. À la fois attrayant et plein de mystères, le pays invite les globetrotteurs à élucider des énigmes et y découvrir une nature assez particulière. Vous vous demandez, mais comment ? Eh bien ! Pour avoir des réponses à cette question, il vous faudra vous y rendre. Une fois sur place, cette destination atypique de l’Afrique vous révélera ses plus grands secrets et richesses. En attendant, ces quelques paragraphes vous aideront à la connaître davantage.

Un nouveau Maroc

En atterrissant sur le sol marocain, les voyageurs seront enchantés de découvrir ce qui s’y cache. Fini l’illusion d’un pays à la doctrine dictatoriale. Car croyez-le ou non, cette destination a bien changé depuis le temps. Même si la culture musulmane reste prépondérante, une nouvelle ère de liberté semble avoir touché ce territoire maghrébin. C’est en côtoyant sa population que vous découvrirez tout cela. Logé en hôtel ou pourquoi pas chez l’habitant, vous serez étonnamment surpris par la convivialité et l’accueil chaleureux des Marocains. Au cours de votre séjour, vous pouvez en profiter pour vous familiariser avec la culture locale.

L’islam au Maroc

Le temps d’un séjour au Maroc, partez à la découverte de l’Islam. Aussi mystérieuse qu’intéressante, cette religion occupe une place très importante dans le quotidien des Marocains. Du coran à la vénération d’Allah, plongez au cœur des principes de l’islam lors de votre escapade au Maroc. Au programme : découvertes des légendes arabes, des cérémonies musulmanes et visites des lieux de culte.

Quelques monuments incontournables du Maroc

S’il y a bien une chose qui ne manque pas au Maroc, ce sont sans doute ses anciennes constructions. Parmi les plus atypiques figure la mosquée Hassan-II à Casablanca. Ce lieu culte musulman au style arabo-mauresque vous promet une visite riche en découvertes. D’ailleurs, c’est le seul qui ouvre ses portes aux non-musulmans à travers une visite guidée. Un autre endroit que les globetrotteurs doivent impérativement explorer : Aït-Benhaddou (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO). Le décor vous parait-il familier ? C’est tout à fait normal ! Ce village rustique du Maroc fut le lieu de tournage de nombreux films comme « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » ou encore « Gladiateur ».

Zoom sur la gastronomie locale

Les Marocains raffolent des repas rehaussés. Tenez par exemple, la spécialité locale : le couscous, un plat à base de semoule de blé ou d’orge. Il est légèrement épicé et cuit à la vapeur. Une autre spécialité culinaire marocaine qui vous donnera l’eau à la bouche c’est le tajine. Ce dernier est un peu plus corset que le précédent. Selon l’humeur du chef, il arrive que cette assiette de légumes et de poisson (ou viande) soit sucrée. Des mets succulents comme les briouates et le méchoui vous sont aussi vivement conseillés.

Le Maroc au naturel

Contrairement aux attentes, la nature marocaine est bien différente de ses paysages que vous avez l’habitude de voir sur les cartes postales. Mais rassurez-vous, sa beauté sans conteste dépasse largement les espérances. D’un côté, ses remarquables vallées prêtes à être arpentées, de l’autre ses dunes sensationnelles qui vous convient à un safari unique au cœur du désert. N’oublions pas les plages d’exception qui bordent les littoraux du pays, de véritables merveilles. Vous pouvez vous y baigner et bronzer sous le soleil tout en profitant des activités nautiques proposées sur place.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *