L’Inde : dites oui au pays du Nirvana !

S’évader dans un labyrinthe de l’inconnu sans se perdre, ce n’est pas du « new délire », c’est de la frénésie pour New Delhi… Une seule solution, partez pour l’Inde. Au programme : gros plan sur la beauté des temples et palais des maharajahs, travelling avant pour suivre la démarche gracieuse des femmes coquettes dans leurs sublimes saris. Eh oui, dès votre arrivée, l’Inde vous met en mode « looping » permanent avec ses richesses à profusion.

Bienvenue en Inde !

Une destination unique en son genre et un vendeur de rêves, l’Inde saura vous enchanter. Le royaume de Gandhi abrite des trésors à découvrir dans un univers de contraste et de dualité. Sa magie se lit à travers les abracadabrants marchés indiens. Partout où vous allez, de Delhi à Madurai, l’empreinte culturelle est omniprésente. Le temps du séjour, vous serez le bienheureux témoin de ses mille et une merveilles.

Une arène de contrastes

L’Inde, c’est tout un pays, une culture et un mode de vie à découvrir. Mumbai et Bombai, deux mégalopoles qui vous livrent les images les plus étonnantes du quotidien de la population locale. Les restaurants branchés et les rues à l’agitation frénétiques témoignent du dynamisme du pays. Le Bollywood, une industrie cinématographique très juteuse, quant à lui, hisse le fanion du succès.

Les terres du « spirituel »

Agra et Varanasi vous réservent des endroits de recueillement sans égal pour atténuer cet excès de vie pêle-mêle. Avec son fabuleux mausolée Taj Mahal, Agra vous invite à une contemplation profonde. À 577 km de là se trouve Varanasi, un des hauts lieux saints de l’Inde. Tout ce qui est « spirituel » se déroule au cœur du fleuve de Gange. Madurai complète le chœur des cités de pèlerinage. Foyer de la culture tamoule, cette ville fourmille de fidèles pèlerins. Elle vous réserve une visite stupéfiante, celle du temple de Sri Meenakshi, déesse aux trois seins et aux yeux de poissons, là où se bousculent les dévots.

La cité de la culture

Udaipur est une cité à l’image de son fondateur, le patriote maharajah Udai Singh II. La ville exprime parfaitement le faste et la grandeur de l’héritage culturel de l’Inde. Ne manquez pas de vous en imprégner à travers le lac Pichola sur lequel flotte le Lake Palace, les Havelis richement décorés, les palais princiers fantaisistes du temps de Rajput et les monts Aravalli. Les temples de toute beauté qui ornent Udaipur n’auront cesse de vous éblouir.

La ville aux multiples facettes

Goa doit absolument être visité au terme d’un voyage aussi captivant que surprenant. Au nord, par-delà la rivière Mandovi, le moteur des activités et des commerces de la ville mérite une attention particulière. Au centre, par-delà la rivière Zuari, retrouvez le pivot culturel de la région. Dans le sud, c’est le farniente, là où tout ce qui est décibel ou accélération disparaît et le rythme de la vie semble ralentir. Une seule activité pourrait vous perturber, votre propre réflexion sur le calendrier de votre prochain retour !

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *