Le Japon : Immersion au cœur du pays du génie oriental

Imaginez que vous avez entre les mains la lampe d’Aladin et que vous soyez prié de la frotter. Qu’allez-vous découvrir ? Le Japon bien sûr ! L’unique destination qui renferme à elle seule le génie de l’impossible. Vous n’êtes pas en train de voyager dans ce merveilleux pays insulaire, vous êtes le voyage à travers le temps et l’espace. Une culture ancestrale sans ride qui s’allie parfaitement avec les plus pointus de la modernité. Un concentré d’environnement floral sans égal qui cache derrière lui, un univers ou plutôt une géode cristallisée de nouvelles technologies les plus surprenantes.

Oui pour un voyage vers outres temps !

À quelle ère êtes-vous ? À l’époque impériale. Vous êtes servi à travers la poésie des traditions les plus conservées au monde. L’harmonie florale traditionnelle, de luxuriants feuillus jusqu’aux végétations emblématiques du pays du « soleil levant » : les bambous, les bonzaïs, les cerisiers, les pruniers. Le combat des sumos, un vrai culte de la force et de la sagesse. L’art architectural millénaire, une véritable expression du zen. Le savoir-vivre plein de sens de l’hospitalité nippone. Et les geishas ! Une culture intemporelle avec leur savoir-faire pour distraire et l’habillement atypique. Tout cela dans les quatre coins des îles principales du Japon : Hokkaido, Honshu, Shikoku sans oublier Kyushu.

À la croisée du zen et du fun !

Ah, vous sentez le présent maintenant ! Bazar dans tous les sens ! Les déguisements en « mangas », héros modernes intrépides et dévoués à l’image des samouraïs d’antan. Les nouvelles technologies, toute une ribambelle de gadgets électroniques et de jeux vidéo à ne plus s’y retrouver. Les mets succulents et variés allant de la soupe « miso » au « sushi » les plus raffinés, arrosés de « saké ». La nuit, le scintillement magique des milliers de néons à l’instar des étoiles de la voute céleste. Les multiples divertissements se mêlent à la culture septentrionale en passant par les danses folkloriques, les pièces théâtrales, la poésie jusqu’au maniement des sabres. Ouf ! Un peu de sérénité en se relaxant au cœur des sources chaudes thermales d’Hakone, en chatoyant de vue le panorama époustouflant du mont Fuji.

Pas de quartier pour vos plaisirs !

Mais où êtes-vous donc ? À Tokyo, la capitale du Japon, la mégalopole aux mille visages. Chaque quartier selon sa spécificité a de quoi assouvir vos moindres désirs. En bonne compagnie d’Asakusa, le musée National d’Ueno vous propose une visite pour renforcer vos souvenirs. N’hésitez pas à réclamer votre bout du Japon auprès du marché coloré d’Ameya Yokocho. Entre mythe et réalité, les échoppes enguirlandées de fukusuke méritent une attention particulière. Un désir irrépressible de s’enivrer de sons et de lumières se fait soudainement ressentir dans le quartier Akihabara ! Mais vous n’échapperez pas non plus au clin d’œil d’Harajuku et ses bars à hôtesse. Ginza ! Les Champs Élysée nippons s’idéalisent pour une balade le cœur ouvert à l’inconnu. Et Roppongi, là où le shopping partage le piédestal avec le rouge et blanche « Tokyo Tower ».  Pour couronner le tout, un métro automatique aérien vous attend à Odaiba pour une évasion pure et simple.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *