Quelles destinations choisir en Asie ?

Connu pour sa vaste superficie grande comme l’Océan, l’Asie est une destination enchanteresse. Le continent abrite de nombreux pays aux multiples identités culturelles et patrimoines naturels. Véritable mosaïque de culture, il recèle également des trésors infinis, monts et merveilles qui font autant sa plus grande renommée. Mais où partir en Asie ? En voici quelques suggestions.

Le japon, au pays du Soleil Levant

Bienvenue au Japon, le pays du Soleil Levant et du Sushi. Certes, la gastronomie nipponne en fait une renommée mondiale et il n’y a pas que les sushis. Les japonais se reconnaissent par un style de vie plus ou moins simple et qui respecte strictement les règles diététiques. En somme, ce pays donne la possibilité au voyageur de découvrir des identités culturelles uniques au monde, des paysages authentiques mais également un mode de vie étrangement pittoresque. Pour passer un voyage Asie des plus remarquables, partez alors à la découverte de Hokkaidō. L’île attire de plus en plus de visiteurs été comme en hiver. Elle abrite des paysages montagneux à perte de vue mais aussi une source thermale dans des villages d’altitude sans oublier les eaux glacées remplies de poissons et fruit de mer impressionnant. De quoi faire rêver les grands aventuriers.

La Corée du Sud, le pays du bibimbap

Si vous n’avez jamais goûté aux plats à base de riz et légume mélangé avec des poussées de soja, de tartare de bœuf et de gelée d’haricots mungo, venez Alors l’apprécier en Corée du Sud. Cette recette culinaire est connue entre autre sous le nom de bibimbap. Evidemment, il existe d’autres particularités de ce pays mais l’endroit où il faut marquer le plus son passage dans ce pays est Jeonju. L’endroit figure parmi les plus grandes villes gastronomiques au monde et cela en fait un excellent prétexte de voyage Asie. En somme, la gastronomie n’est pas l’unique raison qui incite les visiteurs à s’y rendre. Il abrite qui plus est des villages traditionnels qui ont su préservés la culture coréenne et tout un patrimoine architectural. On y trouve des musées impressionnants, des maisons de thé ainsi que d’autres monuments emblématiques.

Le Vietnam, entre monts mythiques et plages paradisiaques

Le Vietnam est l’une des destinations envoutante de l’Asie du Sud-est. Elle est connue pour sa diversité culturelle, gastronomique et naturelle. Un voyage Asie dans ce coin paradisiaque ne se refuse pas. D’ailleurs, il y a tant de chose à faire à voir dans ce pays comme par exemple rejoindre les îles de Con Dao. L’archipel abrite des splendides jardins coralliens et un littoral propice à la baignade et à la découverte d’une nature préservée. D’autres lieux méritent aussi que l’on s’y attarde notamment la baie d’Along. Celle-ci fait pratiquement le bonheur des petits et des grands mais aussi des férus des sports nautiques et des amateurs de randonnées. Mais Vietnam c’est aussi une terre riche de culture et recèle des monuments témoignant d’un long passé colonial. A ne pas manquer la visite de Hanoï  et aussi de l’Hô Chi Minh-Ville.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *