Le Népal: une terre divine dites-vous?

«La demeure des Dieux», un pseudonyme assez fort, mais qui semble être fait pour le Népal. Des mythes aux légendes, ce pays impérissable de l’Himalaya ne cessera jamais de fasciner les globetrotteurs à la recherche du surnaturel. Vous rêvez de mettre les pieds sur «Les Marches qui donnent accès au Paradis»? Rien de tel qu’un voyage fantasmagorique vers cette destination bénite des Dieux. Là où les mystères et les êtres suprêmes sont au centre de toutes les attentions.

Katmandou ou «le temple de bois»

Capitale du pays, mais aussi berceau de la religion népalaise, Katmandou vous dévoile de passionnantes énigmes de la culture locale. Partir à la conquête des contreforts de l’Himalaya, visiter des temples bouddhistes, explorer des monastères hindouistes… apprêtez-vous à une excursion unique sur cette terre sacrée de l’Asie centrale. Puisque vous y êtes de passage pourquoi ne pas en profiter pour vous mêler à la population népalaise? Mêlez-vous dans la foule et vivez des moments privilégiés au sein même de cette cité atypique du Royaume Ermitage.

Le massif de Langtang

Le parcours culturel à Katmandou vous a-t-il marqué? Eh ben! Votre prochain périple sur le massif de Langtang risquera aussi de vous surprendre. Loin des brouhahas habituels des villes, ce lieu incontournable du Népal vous promet un moment d’évasion et de détente. Mais avant tout cela, il vous faudra bien sûr sillonner ses remarquables montagnes. Une fois arrivés sur les hauteurs de Langtang, les voyageurs profiteront d’une vue saisissante sur les paysages avoisinants. L’aventure ne s’arrête pas là! Au cours de cette randonnée unique, les lacs sacrés de Gosainkund vous pousseront à découvrir une partie intéressante de la culture hindouiste.

Bhaktapur

Rustique, mais animé, le village de Bhaktapur permet aux routards d’oublier le temps d’une escapade l’image classique de tranquillité de la culture bouddhiste. Entre l’illustre danse des Dieux et la fête de Shivaratri, l’endroit démontre une autre facette attachante du Népal. Faisant partie des plus anciennes cités du pays, ce lieu céleste dénombre de lieux historiques à visiter comme la colonne du roi Bhupatindra Malla ou encore la cloche Taleju. Un triangle magique et spirituel y attend également les voyageurs en quête d’une expérience pas comme les autres. N’oublions pas l’étonnante architecture et les décors hallucinants de ses nombreux temples, un vrai chef-d’œuvre!

L’Everest

C’est sans nul doute l’un des musts du pays. Le célèbre mont Everest, un lieu impressionnant qui vous invite à une ascension inoubliable sur les hauteurs du Népal. Les alpinistes chevronnés et les novices apprécieront d’escalader sa spectaculaire chaîne de montagnes. Tout comme les trois précédents, ce massif surprenant de l’Himalaya est également un endroit culturel pour les Népalais. Si les pèlerins s’y rendent pour sa fameuse ruisselle d’eau sacrée, les voyageurs eux se laisseront séduire par la magie qu’il dégage. Notons que ce site mythique et tout aussi bien mystique est très important aux yeux des habitants du Népal.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *