Un séjour sur la Côte d’Azur entre mer et montagnes.

Cet été, nous mettons à l’honneur la Côte d’Azur et les Alpes-Maritimes. Avec des paysages hétéroclites et un climat des plus agréable, l’idée d’un séjour sur la Côte d’Azur entre mer et montagnes prend tout son sens. En effet, cette terre de contrastes offre en seulement une heure de route, un dépaysement des plus total. Vous pouvez passer du bord de mer, avec le luxe et l’ambiance de la Côte d’Azur, à une atmosphère beaucoup plus naturelle et apaisante, en rejoignant les montagnes du Mercantour, ou vous pourrez découvrir toute l’authenticité des villages du Haut-Pays. Avec des sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude, le Parc national du Mercantour offre des terrains de jeux pour tous les amoureux de la montagne. De l’alpiniste confirmé au randonneur amateur, vous y trouverez des itinéraires de randonnées, de tous les niveaux.

Randonnées dans le Mercantour

Le Parc national du Mercantour créé en 1979, offre une zone naturelle protégée de plus de 685 Km2, avec de nombreux lacs de montagne, des rivières, des refuges et aussi une zone archéologique protégée, qui est la Vallée des Merveilles. Dans cette magnifique Vallée des Merveilles, vous pourrez avec l’accompagnement d’un guide agrémenté, découvrir les gravures rupestres datant de l’Âge de du Bronze. Ces gravures effectuées sur des roches polies par les glaciers seront également le moyen de découvrir une géologie remarquable et spécifique à ce milieu montagneux alpin. Lors de vos randonnées dans le Mercantour, vous pourrez choisir différents niveaux. Vous pourrez faire des étapes gastronomiques dans les refuges, les gîtes et les nombreux restaurants présents sur le parcours. En fonction de vos envies, un guide pourra vous conseiller entre les différentes vallées du Parc: La Tinée, La Vésubie, La Roya ou La Bévéra. Aux portes du Parc national, les plus sportifs pourront même s’essayer au VTT-Electrique. Grâce à l’assistance d’un moteur électrique, tous les parcours deviennent accessibles.

Catamaran à Nice

Pour ceux qui préfèrent la mer aux montagnes, les Alpes-Maritimes sauront vous séduire avec une zone littorale aux paysages variés, une eau claire et limpide et des itinéraires de navigation des plus intéressants. Pour découvrir la Côte d’Azur depuis la mer, rien de tel qu’une sortie en Catamaran à Nice. Depuis le Port de Nice ou le Port de Cannes, vous pourrez embarquer à bord d’un magnifique Catamaran de 14 mètres, pour une belle promenade en mer. Vous pourrez découvrir la baie de Villefranche-sur-Mer, le Cap-Ferrat et la Côte jusqu’à la Principauté de Monaco. Au départ de Cannes, vous pourrez aussi naviguer vers le Cap d’Antibes, l’Esterel ou encore les légendaires îles de Lérins, ou vous pourrez faire escale, pour une promenade, une visite ou encore une dégustation des vins produits sur place par les moines. À bord du Catamaran, vous pourrez opter pour une formule repas et boissons, ce qui vous offrira un service de qualité. Après quelques pauses baignade, snorkeling, paddle et plongeons, vous pourrez naviguer sous voile au soleil couchant. Dans cette formule, toutes les conditions sont réunies pour passer une journée des plus mémorables. Certains en profiteront même pour faire une demande en mariage…

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *