Associer découverte et culture durant un voyage à Bali

Parmi les autres îles de l’Indonésie, Bali dispose de ses propres cultures. Au fil du temps, les Balinais ont su préserver leurs traditions malgré les nombreux événements qui se sont déroulés sur l’île à savoir les invasions, les guerres, la colonisation et même la mondialisation. Ses valeurs sont toujours les mêmes. Avec la danse, les cérémonies religieuses, la musique, la gastronomie ou encore le mode de vie, tout y est pour un séjour culturel unique. Un voyage à Bali sur mesure est donc la solution afin de profiter d’une aventure exclusive.

 

Les célèbres et surprenantes danses balinaises

 

La danse traditionnelle fait partie du quotidien à Bali. Il n’est donc pas rare d’y découvrir des danseurs traditionnels à travers un circuit Bali. Elle est très pratiquée dans les temples et durant les festivités religieuses. D’une manière générale, les danses typiques peuvent se dévoiler sous différents types comme le Barong, Kebyar ou encore Legong, sont pratiquées pour vénérer les dieux et aussi pour raconter une histoire inspirée de la religion hindouiste.

 

Très souvent, elles sont accompagnées de sons d’instruments traditionnels comme le Gamelan qui est un type de xylophone. Normalement, chaque village dispose de sa troupe de danse, en majorité des jeunes filles. La danse s’exprime par le mouvement des mains, des postures, des doigts et également des yeux. La danse est un trait important de la culture balinaise qu’il est possible de voir durant un voyage à Bali sur mesure.

 

L’art balinais, un savoir-faire unique à apprécier lors d’un séjour à Bali

 

L’artisanat est particulièrement ancré dans le quotidien des Balinais depuis toujours. Déjà, les offrandes présentées dans les temples, les feuilles de palmes tressées posées sur les coiffes des danseuses offrent un aperçu sur le savoir-faire inné des habitants pour l’artisanat. La taille de la pierre est, par exemple, un domaine parfaitement maîtrisé. Les nombreuses sculptures ornant la plupart des édifices publics, les temples et les maisons en témoignent. La plupart sont inspirées des figures mythologiques.

 

Le travail du bois tient aussi une place importante dans l’art balinais, notamment à travers des objets décoratifs, des ustensiles et des éléments artistiques. La production de tissus dévoile aussi le talent des locaux à produire des produits authentiques. Bien qu’il est possible d’en trouver dans les boutiques touristiques, il n’y a rien de mieux que de rejoindre les villages isolés pour observer de près le talent des Balinais. Les zones un peu éloignées des routes balisées d’Ubud et de Kuta offrent cette opportunité. Optez donc pour un séjour à Bali  afin de réaliser cette aventure.

 

Une escapade culinaire inoubliable

La visite d’une île exceptionnelle telle que Bali n’est pas complète sans une petite escapade culinaire. Peu importe la durée de votre séjour, l’itinéraire que vous aurez choisi pour votre voyage à Bali sur mesure, il est toujours agréable de déguster des spécialités balinaises. Dans les petits restaurants traditionnels appelés Warung, il est possible de découvrir des mets savoureux. Le plat le plus célèbre comme le « nasi goreng » ne se refuse pas. Il s’agit d’un plat à base de riz frit, de crevettes ou viande, de légumes et d’œuf.

 

D’autres spécialités étonnantes sont aussi au rendez-vous, à savoir le Babi guling qui est un cochon de lait rôti à la broche et assaisonné d’épices. Les nombreux fruits comme le durian, le mangoustan, le salak, la carambole, etc. sont à portée de main pour faire des jus de fruits exotiques. Ces éléments forment des éléments importants incontournables lors d’une escapade culinaire. Sur ce, demandez votre devis gratuit Bali dès maintenant pour votre prochain voyage à Bali.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *