À la découverte de la cuisine vietnamienne lors du voyage à Hô Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville (ou Saigon) est la plus grande ville et se situe dans le sud du Vietnam, à environ 1750 km de Hanoi Capital. Cette ville est la destination pour les gens qui se rassemblent, étudient et travaillent pour gagner leur pain quotidien. Cela dit, Ho Chi Minh-Ville est l’endroit le plus occupé et le moins insomniaque du Vietnam. Le rythme rapide invite tout le monde à faire de son mieux.sinon, ils prendront du recul et trouveront difficile de rattraper leur retard. Surmonter le passé difficile, la ville nommée après oncle Ho reste et renforce sa signification ainsi que son attrait. Alors que certaines attractions de construction française sont protégées, beaucoup de gratte-ciels sont construits, en combinaison avec les zones industrielles en expansion. Saigon est aujourd’hui reconnaissable pour l’économie, le tourisme, et aussi la cuisine (pour les gourmets). Vous avez diverses sensations pour de nombreux grands plats dans le pays exquis.

La cuisine vietnamienne à Saigon

A propos de la cuisine de Saigon, c’est le résultat de diverses régions, et la plus influente est le Delta du Mékong. Comme indiqué, les gens de tous les coins du Vietnam se réunissent à Saigon pour vivre et travailler; par conséquent, la cuisine dans cette ville est influencée par de nombreuses sources différentes. Vous pouvez facilement trouver les spécialités de Hanoï (à savoir « Pho »), de Hue (à savoir nouilles de bœuf Hue), de Quang Nam (à savoir Quang Noodle), etc., à Ho Chi Minh-Ville. Pendant ce temps, la ville possède de nombreux autres plats du delta du Mékong qui mettent l’accent sur l’utilisation des herbes et des légumes. Qui plus est, la cuisine de Saigon pourrait être affectée par la saveur exotique, car il y a beaucoup de restaurants gastronomiques et de restaurants étrangers haut de gamme là-bas. Néanmoins, les chariots de nourriture en bordure de route, les marchés de rue, et les petits restaurants attirent toujours des foodies efficacement…

Les cours de cuisine à Ho Chi Minh City

Quand il s’agit de « Comment cuisiner » pendant votre circuit Vietnam 12 jours, les touristes culinaires sont encouragés à rejoindre les cours de cuisine gérés par les chefs professionnels. Les cours de cuisine vous emmèneront au marché local de Ben Thanh pour acheter des ingrédients pour la pratique et ensuite effectuer les cours dans les cuisines bien équipées.

En particulier, le Vietnam Cookery Centre de Ho Chi Minh City vaut la peine d’y participer. Le Centre permet aux participants de partir avec les bonnes recettes, l’expérience pratique et l’inspiration pour des performances ultérieures.

 

L’autre choix fantastique est de travailler avec vos agents de voyages fiables qui offrent souvent des cours culinaires d’une demi-journée aux clients étrangers. Ces cours commencent par l’introduction rapide sur les plats à pratiquer, les ingrédients nécessaires, les achats sur le marché, puis le temps de cuisson. Après tout, vous appréciez le plat fait maison et obtenez des commentaires constructifs de la part des instructeurs.

En outre, les hôtels 5 étoiles à Saïgon comme Caravelle Hôtel proposent également des séances de cuisine pour environ 10-15 personnes tous les jours. Vous et les chefs aurez un voyage de cyclo au marché, achèterez les ingrédients pour la classe, et alors exécutez.

Qui plus est, Ho Chi Minh-Ville a plusieurs écoles d’art culinaire pour les voyageurs à se joindre et apprendre à cuisiner. Quelques adresses utiles incluent Saigon Cooking Class dans le district 1, Mint Culinary School dans le district de PhuNhuan, le centre d’art culinaire de Saigon dans le district de PhuNhuan, et plus encore… voir Saigon Cooking Tour !

Conclusion du voyage culinaire à Ho Chi Minh-Ville au Vietnam

Saigon est la terre magnétique pour plusieurs raisons, et la cuisine est l’un des aimants les plus imbattables. Voyager à Ho Chi Minh-Ville, les gens pourraient surprendre dans les grandes chaînes de magasins d’alimentation, du luxe au niveau simple, qui servent un large éventail de plats. Juste une visite de la ville peut vous permettre de ravir le palais avec les 5 plats recommandés ci-dessus ainsi que les autres choix fascinants. De plus, le circuit culinaire de Saigon offre la possibilité de participer à des cours de cuisine authentiques pour une expérience pratique enrichissante et d’apporter à la maison la recette précise ainsi que les connaissances culinaires.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *