Bali, destination de rêve

Bali est une île située en Indonésie, dans les archipels de Java. Cette destination de rêve s’étend sur plus de 5 600 km². D’un climat tropical, l’île affiche une forte chaleur continuelle et une saison des pluies de novembre à mars et une période sèche d’avril à octobre. La région renferme des beautés naturelles uniques, sans parler de l’accueil sympathique et du confort qu’offrent ses hôtels en bord de mer. Actuellement, ce petit coin paradisiaque est parmi les destinations prisées par les touristes.

Localisée à seulement 3,2 km à l’est de Java, Bali présente une chaîne de montagnes qui peut culminer jusqu’à 2000 mètres. Cette petite île attire la curiosité des voyageurs par l’existence d’un volcan actif, connu sous l’appellation « mère montagne ». Ceci justifie la fertilité du sol, de sorte que le secteur agricole y tienne une grande place après le tourisme. Dans la partie sud, la culture du riz est très pratiquée. Cela crée un beau paysage de rizières en pleine montagne. Bali est entourée de récifs coralliens, des pactoles de la mer qui fournissent un air pur et une fraîcheur qu’on ne trouvera sûrement nulle part ailleurs. Des rivages de sable blanc fin permettent d’effectuer un bain de soleil avec le meilleur confort tandis que d’autres en sable noir autorisent à une relaxation d’une ultime sérénité. Le territoire possède de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’étourneau de Bali. En outre, le chant des macaques crabiers envahit les forêts et résonne dans les abords des routes et des temples.

Les hôtels présents sur place sont parmi les plus chics du monde. Ils ont su mélanger le confort et la naturalité. L’entrée dans l’île se fait à l’ouest, sur un petit port où amarrent des bateaux en provenance de Java. La réception est chaleureuse de sorte qu’on ne sente plus la montée dans l’autobus qui mène vers Denpasar, la capitale. L’art culinaire y prend une dimension considérable puisque la population tout comme les professionnels du secteur touristique ont développé des recettes de cuisine à base de poissons et d’épices indonésiennes. L’île de Bali dispose d’une ressource marine importante, de quoi pour inciter à des plongées. Par ailleurs, la religion y tient une grande place comme en témoigne l’existence de temples qui sont au nombre de cinq.

Auteur: sophie

Share This Post On

1 commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *