TOP 5 DES ACTIVITÉS A NE PAS RATER À YANGON

Dans la liste préparée avant du voyage en Birmanie, Yangon reste toujours le premier site recommandé à explorer. Cette ancienne capitale est aussi le centre économique et religieux du pays. La ville est connue par une combinaison de magnifique architecture coloniale qui se trouve à côté des pagodes traditionnelles couvertes de feuilles d’or et parsemées de bijoux. Si c’est votre première visite à Yangon, nous vous suggérons ci-dessous des 5 activités à ne pas rater lors votre voyage

1.       Explorer les temples et les pagodes à Yangon

Un voyage en Birmanie ne serait pas complet sans visiter la pagode Shwedagon à Yangon, l’icône de la Birmanie. Ce stupa de 105 mètres est entièrement recouvert d’or, et les Birmans croient que des reliques de Bouddha se trouvent à l’intérieur de la pagode. Autour de la ville de Yangon, il y a de nombreux de pagodes comme la pagode de Sule, de Chauk Htet Kyi (connue par la statue du Bouddha couché de 65 mètres de long) ou le temple de Kyauk Taw Gyi (connu par l’image de Bouddha est entièrement sculptée dans du marbre blanc).

2.       Un parcours en train circulaire à Yangon

La meilleure façon de faire un tour de Yangon de la manière la moins chère est de prendre le train circulaire de Yangon et vous pouvez également avoir des interactions avec les habitants du train. Ce n’est pas vraiment une attraction traditionnelle du tout, mais c’est un excellent moyen de découvrir et d’observer la vie et la culture aux alentours de la ville. Le point culminant de ce circuit est la gare de Danyingon, qui est presque au milieu de la route, où il y avait un immense marché, plein de légumes frais attendant d’être transportés.

3.       Shopping aux marchés locaux

Le marché de Bogyoke, également connu sous le nom de marché de Scott, construit en 1926 pendant la période coloniale britannique, est l’attraction touristique populaire pour acheter des souvenirs à Yangon. Il y a une grande section intérieure du marché où vous pouvez obtenir une bonne gamme de souvenirs birmans tels que des textiles, de l’artisanat et des peintures. En plus, vous pouvez découvrir tellement de vie locale pendant votre circuit en Birmanie et voir ce qui se passe dans la nourriture locale en visitant un marché de produits frais local. Une bonne option est le marché de Thein Gyi situé dans la rue 26, en face du temple Shri Kali.

4.       Déguster les plats birmans à Yangon

La Birmanie est située entre l’Inde, la Chine et la Thaïlande, et les saveurs de leur cuisine ont été écrites par ce spectre de diversité régionale. L’un des plats les plus populaires de la cuisine birmane, disponible presque partout où vous allez, est un plat appelé mohinga, un bol de nouilles de riz immergé dans un bouillon de soupe à base de poisson qui a le goût d’un curry doux, plein d’ingrédients savoureux et d’épices. Un autre aliment birman que vous ne pouvez pas manquer lors de votre circuit en Birmanie et à Yangon est le laphet thoke ou la salade de feuilles de thé marinées, un plat commun qui a répété trouver dans les restaurants et à côté des étals de thé de la rue.

5.       Faire une balade à Chinatown à Yangon

Le Chinatown est situé autour de la 19ème rue à Yangon et c’est également l’un des meilleurs endroits pour non seulement faire du shopping et manger, mais aussi pour admirer la jolie architecture de cette partie de la ville qui est assez différente des autres endroits. Le Chinatown de Yangon se réfère généralement à la zone de la 24e à la 18e rue, à l’ouest de la pagode Sule au centre-ville de Yangon. C’est l’un des quartiers les plus animés et les plus animés de la ville, en particulier le soir lorsque les rues se remplissent de vendeurs de produits alimentaires vendant de tout, des produits frais aux plats cuisinés.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *