Quatre jours de visite en Birmanie

Quelle chose vous vient à l’esprit en pensant à la Birmanie ? Serait-ce une nature abondante où l’océan fait partie du décor ? Ou bien un pays marqué par toute une histoire ? Peu importe votre imagination, cette destination aux multiples facettes vous sortira le grand jeu. Si vous n’avez que quelques jours pour visiter cette oasis asiatique, cette liste d’itinéraires vous sera sûrement utile.

Jour 1 : profiter d’un agréable moment sur la plage de Ngpali

Ça y est, vous êtes arrivé en Birmanie et vous avez hâte de poser vos valises pour découvrir ce lieu idyllique. Inutile de tout précipiter, pourquoi ne pas plutôt faire un tour sur la plage paradisiaque de Ngpali. Baignade au milieu d’une florissante faune aquatique, pratique d’activités nautiques diverses ou bronzage sur son sable blanc, ce rivage birman vous promet un moment riche en émotions. Sinon, les merveilleux paysages bordant la plage de Ngpali vous réservent d’inoubliables retrouvailles avec Dame Nature. Entre ses cocotiers et son village de pêcheurs, attendez-vous à y vivre un instant privilégié avec vos proches.

Jour 2 : un parcours surprenant sur le Mont Victoria

La journée à la plage vous a plu ? Eh ben ! La suite de l’aventure vous impressionnera autant. Rangez votre maillot de bain et vos lunettes de soleil et préparez-vous à une odyssée théâtrale au cœur d’une végétation luxuriante. Si cette expérience unique vous parle, n’hésitez pas à sillonner les hauteurs du Mont Victoria ou le Nat Ma Taung. Une fois arrivé au sommet, servez-vous de votre appareil photo pour prendre de merveilleux clichés ou profitez tout simplement de la beauté de l’endroit. Et ce n’est pas tout, une variété d’espèces rares comme la « Sitta victoriae » y est à découvrir.

Jour 3 : un moment détachant au bord du lac Inle

Quoi de plus inhabituel que de se fondre dans la population birmane. Le temps d’une journée, rendez-vous sur les rives du lac Inle pour vous imprégner de la culture et du train-train quotidien des villageois. Pêche, agriculture, tissage de la soie… une nouvelle image de la Birmanie naîtra en vous au cours de ce circuit assez particulier. Durant ce moment privilégié, accordez-vous une pause gourmande en goûtant à la spécialité locale comme le « balachaung » ou encore le « la phet thoke ». Au cas où vous souhaiteriez vous éclipser, les abords du lac dénombrent de coins calmes où seuls les sons harmonieux des oiseaux osent vous déranger.

Jour 4 : à la découverte des temples de Bagan

Le meilleur pour la fin ! De jour comme à la tombée de la nuit, les temples de Bagan vous offrent un spectacle grandiose que vous ne verrez nul par ailleurs. Amoureux d’histoire, ce site archéologique légendaire de la Birmanie vous en mettra plein la vue. Dans tous les cas, la beauté de ses milliers de constructions anciennes a de quoi fasciner les globetrotteurs. Si vous appréciez la folie des grandeurs, un tour en Montgolfière au-dessus de ce lieu d’exception vous est fortement recommandé. Envolez-vous dans les airs, vous allez pouvoir jouir d’une scène hallucinante des hauteurs de Bagan.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *