Séjour à Venise et les activités à ne pas rater

Venise est une ville pas comme les autres. Peu importe combien de fois vous l’avez vu dans les photos et les films, la réalité est plus onirique que vous ne pourriez l’imaginer. Avec des canaux à la place des rues, cette ville flottante scintille de partout. Ajoutés à cela, ses bâtiments historiques font d’elle l’une des attractions les plus célèbres d’Italie. La planification d’un voyage peut être écrasante, mais garder ces suggestions à l’esprit vous sera d’une grande aide !

Un détour par la basilique de San Marco

Avec une profusion de dômes et plus de 8000 mètres carrés de mosaïques lumineuses, la cathédrale de Venise offre un spectacle inoubliable. Il a été fondé au IXème siècle pour loger le cadavre de Saint Marc après que les marchands vénitiens rusés l’aient sorti clandestinement d’Egypte dans un baril de graisse de porc. Quand le bâtiment d’origine a été incendié en 932, Venise a reconstruit la basilique dans sa propre image cosmopolite, avec des dômes byzantins, un tracé en croix grec et des murs revêtus de marbre de Syrie, d’Égypte et de Palestine.

Une visite à la galerie de l’Accademia

Cette galerie historique de Venise retrace le développement de l’art vénitien du XIVe au XVIIIe siècle, avec des œuvres de Bellini, Titien, Tintoretto, Veronese et Canaletto, entre autres. L’ancien couvent Santa Maria della Carità abritant la collection a conservé son calme serein pendant des siècles jusqu’à ce que Napoléon y installe son havre de trophées d’art vénitien en 1807. Depuis lors, il y a eu un drame visuel non-stop sur ses murs, à voir absolument !

Une séance à l’opéra La Fenice

L’un des meilleurs opéras d’Italie, La Fenice présente un riche programme d’opéra, de ballet et de musique classique. Pour un Voyage à Venise pas cher, vous pouvez obtenir les places les plus abordables dans les cases en haut, les plus proches de la scène. La vue est extrêmement restreinte, mais vous aurez l’occasion d’entendre la musique, de regarder l’orchestre et de vous imprégner de l’atmosphère.

De belles découvertes artistiques à la Punta della Dogana

Construit par Giuseppe Benoni en 1677 pour s’assurer qu’aucun navire n’entrerait dans le Grand Canal sans payer de droits, les entrepôts de Punta della Dogana ont rouvert en 2009 après une réinvention frappante par l’architecte japonais Tadao Ando. L’espace dramatique accueille désormais des expositions d’œuvres d’art contemporaines audacieuses et à grande échelle, réalisées par certains des esprits créatifs les plus provocateurs au monde.

Quelques courses au marché du Rialto

Le marché du Rialto de Venise a suscité l’appétit depuis sept siècles. Vous y trouverez des pyramides de produits de saison colorés. Si vous êtes sur le marché des provisions de pique-nique, les vendeurs peuvent vous offrir des échantillons.

L’admiration de la fameuse Collection Peggy Guggenheim

Après avoir perdu son père sur le Titanic, l’héritière Peggy Guggenheim est devenue l’un des grands collectionneurs du XXème siècle. Son palais somptueux, Palazzo Venier dei Leoni, expose son stock d’art expressionniste surréaliste, futuriste et abstrait avec des œuvres de près de 200 artistes, dont son ex-mari Max Ernst, Jackson Pollock (parmi ses nombreux amoureux), Picasso et Salvador Dalí.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *