Faire un circuit de 10 jours en Thaïlande

La Thaïlande ou le pays du sourire est la destination parfaite pour un petit break entre amis ou en famille. Comment remplir amplement un séjour de 10 jours et découvrir les meilleures facettes de la Thaïlande ? Comment faire pour bien s’imprégner de la culture thaïe ? Pas de panique ! Voici une sélection d’idées pour vous aider à gagner du temps et passer un séjour inoubliable que vous pourrez raconter avec fierté à vos proches.

Visitez Bangkok en trois jours

La capitale thaïlandaise est incontournable pendant un voyage sur le territoire asiatique. Surnommée la « cité des anges », cette ville offre un mélange envoûtant de modernité et de tradition. Comme on dit souvent : « Un voyage en Thaïlande est une immersion au cœur d’une multitude de temples. » Ainsi, consacrez vos 3 premiers jours sur les lieux pour découvrir des monuments comme le Wat Pho ou le temple du Bouddha couché, le Wat Arun aussi appelé le temple de l’aube et le Wat Phra Kaeo ou le temple du Bouddha d’émeraude. Visitez également la maison de Jim Thompson où est exposée une jolie collection de statues et d’œuvres d’art typiquement thaï. Du shopping dans les immenses centres commerciaux de la ville tels que le MBK ou encore le Terminal 21 constitue aussi un moment de pur bonheur. Pour terminer en beauté votre séjour dans cette magnifique ville, trinquez au Sky Bar en admirant la beauté de ville sous un voile de lumière tamisée.

Découvrez Hua Hin en quatre jours !

Plage de sable fin, restaurants de fruits de mer et une ambiance typiquement thaïlandaise vous attendent à Hua Hin. Située à 281 km au sud de la capitale, cette destination est obligatoire lors de votre voyage en Thaïlande. Ainsi, partez à la découverte de Hutsadin Elephant Foundation pour observer de près les éléphants d’Asie. Ces créatures extraordinaires vous séduiront par leur gentillesse et leur mode de vie. Consacrez-vous toute une journée pour faire le tour des musées de la ville comme le For Art’s Sake, le Baan Sillapin Artists Village ainsi que le Plearn Wan.  Pour bien marquer votre séjour, prenez le temps d’apprécier les différents monuments historiques comme : Wat Khao Takiap, Cave Dao. Et afin de finir en beauté votre aventure à Hua Hin, profitez de ses plages, de son eau bleu turquoise et détendez-vous sous un cocotier tout en sirotant une boisson exotique !

Partez à la découverte de Chiang Maï et de Paï en trois jours

Pour finir votre escapade en Thaïlande, réservez vos 3 derniers jours pour visiter la petite ville de Chiang Maï. Authentique et plein de charme, cet endroit va vous faire voyager à travers le temps. Entre paysage à couper le souffle, gastronomie unique, faune et flore diversifiées, une population accueillante et chaleureuse, un large choix d’activité vous attendent dans cette impressionnante cité. Pour passer une soirée des plus mémorables, passez la nuit à faire la fête dans l’un des bars ou clubs de la ville. Pendant votre séjour à Chiang Maï, n’oubliez pas de passer par Paï pour y pratiquer des activités sportives comme le VTT ou le rafting en pleine nature et dans un cadre verdoyant. Une randonnée découverte peut aussi y être effectuée.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *