Visiter la Suisse en 3 jours

Nul besoin de la présenter, la Suisse est un pays particulier à bien des égards. Des paysages qui semblent sortis d’une carte postale, de belles montres, du chocolat, etc., cette destination évoque tout ce que l’on aime. Rien de tel que de visiter les villes sur les flancs du lac Léman, flâner dans les ruelles de Zurich et déguster les meilleures fondues un peu partout dans le pays. Cependant, si vous ne séjournez dans ce pays que pendant quelques jours, il faut faire des choix. Pour vous aider, voici une idée de séjour qui vous permettra de vivre au maximum votre voyage en Suisse.

Une balade à Genève

Cette charmante ville, nichée entre les sommets alpins et les collines de Jura, est une des destinations les plus prisées par les touristes. Lors de votre séjour en Suisse, accordez-vous le temps de visiter la vieille ville de Genève pour découvrir ses boutiques élégantes, ses ruelles animées et la fameuse cathédrale Saint-Pierre. Les innombrables parcs, les promenades le long du lac et les quais invitent également à la flânerie. Les passionnés de culture ne manqueront pas un tour au Musée international de l’horlogerie ou au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Terminez la visite par une petite excursion au Salève. Le téléphérique vous y emmène en moins de cinq minutes et vous offre une vue à couper le souffle sur la cité, le lac Léman, le Jura, les Alpes et le Mont-blanc.

Un petit saut à Lausanne

De Genève, prenez un train pour Lausanne, la fameuse capitale olympique où sport et culture sont au rendez-vous. La ville est située dans un cadre pittoresque : sur trois collines au milieu des vignobles, avec le lac Léman à ses pieds. Un tour en petit train vous permettra de découvrir une vue exceptionnelle sur le lac et les Alpes savoyardes. La vieille ville de Lausanne avec ses ruelles bordées de cafés et de boutiques en tous genres mérite également une balade. Ne manquez pas de visiter le monument gothique le plus impressionnant de toute la Suisse : la cathédrale de Lausanne. Les offres artistiques et culturelles y sont également variées : musée de l’Élysée, Fondation de l’Hermitage, programmes théâtral et musical divers…

Visiter l’incontournable château de Chillon

Prochaine étape de votre périple, Chillon. Embarquez à bord d’un bateau de la compagnie générale de navigation ou CGN pour une excursion sur le lac Léman. Au bord du lac, au pied des montagnes étincelantes, se trouve l’un des châteaux les plus fascinants d’Europe : le magnifique château de Chillon. Cette forteresse d’un millénaire a séduit et inspiré plusieurs artistes comme Victor Hugo, Rousseau ou Delacroix. Le panorama qu’elle offre et la beauté de son architecture sont tout simplement époustouflants. À l’intérieur, vous découvrirez plusieurs pièces et collections qui vous plongeront dans la vie quotidienne du Moyen âge.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *