Les plus beaux sites naturels d’Argentine

Synonyme de plaisir et d’évasion, l’Argentine est un lieu dépaysant où les paysages remarquables et les distractions diverses prédominent. Vous rêvez d’un séjour d’exception loin de la routine quotidienne ? Envie d’un tête-à-tête inoubliable avec Mère Nature ? Fondez dans le décor de cette destination de charme le temps d’une petite escapade en famille, entre amis ou pourquoi pas avec votre dulcinée.

La Terre de Feu

Difficile de rester indifférent à la magnificence de la fameuse « Terre de Feu », cette perle de l’Argentine bordée par l’Océan Pacifique et l’Atlantique. Entre ses rochers sauvages d’un côté et ses côtes sablonneuses de l’autre, l’endroit a de quoi vous éblouir. Ame aventureuse, ses nombreux sentiers battus vous donnent rendez-vous avec la nature florissante de cet archipel d’exception. Peu importe le circuit que vous emprunterez, vous croiserez en chemin une diversité d’espèces fauniques (manchot royal, renard, castor de Canada…). Et pour ceux qui l’ignorent, le nom de ce groupement d’îles paradisiaques n’est pas le fruit d’un pur hasard. Eh oui ! Les feux allumés que Fernand de Magellan a aperçus dans les années 50 y sont pour quelque chose.

Le glacier Perito Moreno

Surprenant et inimaginable, le Perito Moreno figure parmi les endroits mythiques de l’Argentine. Tel un personnage de l’« Âge de glace », revivez l’aventure de Manny, Sid, Diego et Scrat à votre façon en parcourant ce lieu pas comme les autres. Dans ce panorama unique dont le blanc est à l’honneur, les voyageurs peuvent s’y évader en toute sérénité. Là où seuls les doux craquements de la glace vous tiennent compagnie. Et si ce spectacle majestueux ne vous suffit pas, les abords de cet endroit insolite fourmillent de nombreux paysages qui n’attendent qu’à être explorés. Entre deux visites, cassez la croute dans l’un des divers restaurants mis à votre disposition.

Le parc national Los Alerces

Entre ses paysages à couper le souffle, ses variétés de cascades, rivières et lacs au beau milieu de la nature, le parc national Los Alerces est l’endroit idéal pour de belles randonnées en groupe. À pied, à vélo ou encore à dos de cheval, parcourez avec vos proches les nombreuses allées présentes dans cette réserve naturelle de l’Argentine. Cette dernière abrite toute une variété d’animaux à observer : daims, lièvres, sangliers, etc. Diverses activités aqualudiques telles que le kayak ou encore la pêche sont proposées dans l’enceinte de ce parc.

Les chutes d’Iguazú

Perdues en plein cœur d’une forêt tropicale et sauvage, les chutes d’Iguazú convient les globetrotteurs à se lancer dans une virée où l’émotion fera partie du voyage. Même s’il faut sillonner un long chemin pour arriver à destination, la beauté de ce lieu légendaire d’Argentine en vaut la chandelle. Sa splendeur est confirmée par la beauté de sa nature environnante, ce qui lui a valu son inscription dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour avoir la chance d’approcher de très près ces magnifiques cascades, installez-vous dans l’un des nombreux promontoires qui y ont été aménagés.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *