Quelques sites historiques perdus dans la nature grecque

La Grèce, nous l’aimons pour ses maisons blanches à toit bleu, son théâtre d’Epidaure, ses îles paradisiaques ou encore son riche patrimoine archéologique. Envie de l’explorer ? Les passionnés de l’histoire optent pour un voyage à travers le passé grec, tandis que les amoureux de la nature préfèrent admirer la beauté inégalée de ses paysages. Dans ce territoire d’exception, sachez qu’il est possible de combiner séjour découverte et dépaysement. Si cette expérience vous tente, préparez vos chaussures de marche et lancez-vous en quête des plus beaux sites historiques du pays, le temps d’une randonnée dans les grands espaces grecs.

Le site archéologique de Delphes

Pour réaliser un séjour au plus près de la nature, rendez-vous au site archéologique de Delphes ! S’abritant au pied du Mont Parnasse, ce vestige de la Grèce antique renferme des histoires qui remontent de la période néolithique. La plus fascinante est celle du sanctuaire d’Apollon, le dieu de la lumière et de l’harmonie. Vous serez, d’ailleurs, ébloui par le Temple d’Apollon, le trésor des Athéniens, le Cercle Sacré ainsi que le Stade Panathénaïque. Après avoir entendu les nombreux récits racontés par votre guide, prenez le temps d’admirer les paysages des environs. Montagne, verdure, vallée à perte de vue… tout s’enchaîne à merveille pour vous donner un cadre féérique.

Le complexe monastique des Météores

En passage dans la cité de Kalambaka ? Les villégiateurs sont invités à sillonner la vallée du Pénée. Cette randonnée vous conduira aux portes des plus surprenants monastères des Météores. Vous aurez à gravir les pitons rocheux de ces vallons, car ces chartreuses sont érigées à leurs pointes. Sur le chemin, vous serez séduit par une succession de paysage. D’ailleurs, la saison propice pour cette aventure est l’été, lorsque la nature se pare de ses plus belles parures pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Mais le meilleur vous attend au sommet ! Ces monastères chrétiens orthodoxes datant du XIVe et du XVe siècle vous réservent quelques passionnantes histoires.

Les sites archéologiques d’Epidaure

Le sanctuaire d’Asclépios, un lieu sacré de la cité d’Epidaure vous impressionnera par ses chefs-d’œuvre du IVe siècle. Ce monument religieux vous téléportera dans l’univers romain et grec, dans la nuit des temps. Le site archéologique d’Epidaure est une autre ruine suscitant la curiosité des passionnés de l’histoire. Ce théâtre antique a été jadis aménagé pour recevoir les Asclépiéia, des concours organisés pour vénérer Asclépios, le dieu de la médecine. Aujourd’hui, il vous invite à vous asseoir dans son gradin, dépourvu de tout son charme, pour assister à un spectacle inouï assuré par Mère Nature.

Les vestiges de Mycènes

Ancienne cité grecque, Mycènes est un eldorado pour les amoureux de la nature sauvage. Sur les traces de Persée, le roi d’Argos, découvrez la version accrocheuse de la mythologie grecque. Les vieux murs cyclopéens ne sont plus que des restes de nombreuses bâtisses qui se sont succédé. Ils ont été érigés avec des blocs de pierre énormes qui résisteront encore au temps. D’un côté ces vestiges, puis de l’autre, la nature luxuriante qui vous récompense par son paysage unique. Lorsque le soleil se couche à l’horizon et que le silence est omniprésent, une parfaite harmonie s’installe.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *