Se lancer en quête des plus beaux paysages de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays exceptionnel à visiter, au moins une fois dans sa vie. Ses nombreuses richesses naturelles et historiques se découvrent en toute saison. En été comme en hiver, cette terre d’aventure ne manquera pas de vous surprendre. Elle saura vous séduire par ses paysages contrastés : les maisons colorées de Bo-Kaap, les plages paradisiaques de Cape Town, la verdure des régions viticoles de Stellenbosh ou encore la nature sauvage du parc national Kruger. Ce grand pays africain cache autant de trésors exceptionnels qui raviront tous les passionnés de voyage.

La Table des montagnes

Classé parmi les sept nouvelles merveilles de la nature, ce joyau de l’Afrique du Sud se découvre le temps d’un séjour au Cap. Il se distingue par sa forme plate, similaire à celle d’une table. Dominant la ville du Cap, La Table des montagnes se contemple même sur les plages. Toutefois, si la visite vous tente, vous êtes invité à l’approcher en empruntant un chemin de randonnée balisé. Sur la route, vous serez séduit par un cadre exceptionnel illustré par les fleurs et les arbres. Un voyage en téléphérique constitue aussi une belle opportunité pour mieux apprécier l’ensemble du décor. Sans aucun effort, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle sur la ville. Depuis le sommet, la mer s’étend à perte de vue, les gratte-ciels ne sont plus que d’infimes petits immeubles et la nature vous livre à un spectacle sans égal.

La nature sauvage du parc National Kruger

La pratique du safari est un grand classique pour tout voyage en Afrique. Si vous projetez de vous lancer dans cette activité, le parc National Kruger est le terrain idéal pour vous aventurer. Les chasseurs en quête des bigs five y trouveront satisfaction. Léopard, lion, éléphant, buffle et rhinocéros… tout y est. À cela s’ajoute une centaine d’autres espèces de mammifères. À part la richesse faunique, les amoureux de la nature sauvage ne seront pas en reste dans ce site écologique. En explorant le parc, vous serez ébloui par une succession de savane, forêt, rizière et barrage. Étan²t la plus grande réserve animalière du pays, le parc National Kruger se découvre plus facilement en voiture. De plus, ses pistes de très bon état ne font qu’optimiser votre confort sur la route.

La plage des Boulders

Incluse dans le parc National Table Mountain, la plage des Boulders est un petit bout de paradis embelli par sa large étendue de sable blanc, ses blocs de roches et ses eaux cristallines. Outre ce paysage enchanteur, l’endroit est marqué par quelques milliers de manchots qui y habitent. Ces célèbres oiseaux du Cap errent librement dans une nature sauvage, mais protégée. Depuis une promenade, vous pourrez les approcher et commencer votre observation. Quelques clichés de ce peuple alcidé feront un bon souvenir de votre voyage. Sachez que ces oiseaux aquatiques sont en voie de disparition et qu’il vous est possible d’y remédier. En effet, les frais de visite de chaque touriste sont investis dans les projets de protection de l’espèce.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *