Quelles sont les procédures à respecter pour un voyage au Canada?

Le Canada fait partie des pays les plus visités dans le monde. Grâce à la beauté du pays et à ses monuments touristiques, il est devenu la destination idéale pour passer des vacances. Cependant, il existe quelques formalités à suivre pour un voyage au Canada.

Comment obtenir un visa électronique?

L’utilisation d’un visa électronique permet aux voyageurs et aux étrangers de visiter un pays. Au Canada, les citoyens se trouvant parmi les 102 pays dont la France, la Suisse et la Belgique sont les seuls à bénéficier d’un visa électronique Canada. Il faut avant tout être titulaire d’un e-Visa qui autorise les gens à rester environ 3 mois dans le pays.

L’obtention de l’e-Visa est une procédure simple. Le candidat devrait posséder un passeport d’une validité de 6 mois, d’une carte de crédit (visa ou Mastercard) ainsi que d’une réservation de vol. Pour faire la demande d’un visa, il n’est plus nécessaire de se déplacer à l’ambassade ou dans les frontières.

Le paiement, le partage d’information et le remplissage des formulaires s’effectuent par voie électronique. La demande sera toujours prise en compte peu importe le pays d’où elle a été envoyée. Généralement, le visa à courts séjours comme pour les vacances, le tourisme, la visite médicale ou la visite des amis est souvent accepté. Cependant, il se pourrait que le visa soit refusé en cas de doute ou de suspicion.

Les avantages de l’utilisation d’un visa électronique

Par rapport au visa traditionnel, l’utilisation de l’E-visa est plus avantageuse. Les conditions d’accès aux informations envoyées sont restreintes. En effet, les données et les renseignements envoyés en ligne sont sécurisés et signés par le Ministère des Affaires étrangères. Puisqu’il s’agit d’un service en ligne, le voyageur aura la réponse à sa demande en un rien de temps. Toutefois, cela dépend des cas de chaque touriste ou vacancier souhaitant faire un saut au Canada. Le résultat sera donc envoyé par courriel.

Avant l’envoi de la demande, il est capital de bien vérifier que les informations qui y figurent soient vraies puisqu’aucune modification ne peut se faire une fois que la requête a été confirmée. Par la suite le demandeur est tenu de la sauvegarder, de l’imprimer et de la mettre à portée des mains durant tout le séjour dans le pays.

Le paiement des frais de l’e-visa s’effectue en dollar américain. Pour ceux qui souhaitent voyager avec leurs enfants, ces derniers doivent également avoir leur propre dossier. Leurs parents s’occupent évidemment de remplir les formulaires. Pour un gain de temps, l’inscription en groupe est aussi autorisée.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *