Les formalités pour faire du tourisme au Canada

Le Canada est un pays très apprécié par les touristes grâce à sa faune et sa flore exceptionnelles. Les habitants sont également accueillants. Autant de raisons poussent les voyageurs à choisir le Canada. C’est tentant de visiter le Canada et de profiter de ses merveilles. Cependant, le voyage au Canada peut être retardé à cause de certaines formalités administratives nécessaires. Il s’agit entre autres d’une autorisation de voyage électronique. Cette demande est effective depuis 15 mars 2016, pour les voyageurs internationaux qui viennent au Canada. 

Les documents nécessaires avant l’embarquement

Pour pouvoir séjourner au Canada, le visiteur doit se procurer un certain nombre de documents administratifs. Il s’agit de l’autorisation de voyage électronique : Canada ETA. Le document est requis pour les touristes qui pénètrent par voie aérienne sur le sol canadien. La possession de l’ETA est obligatoire pour les touristes même les mineurs qui  veulent effectuer un séjour ou une simple escale au sein du territoire canadien.

L’autorisation de voyage électronique est une démarche requise pour améliorer la sécurité et le contrôle aux frontières. Son rôle principal est de dérouter les étrangers interdits de territoire de voyage au Canada. L’AVE permet de contrôler l’admissibilité des visiteurs. La formalité permet également de déterminer l’admissibilité des visiteurs avant  leur  embarquement.

Les citoyens français, belges et suisses n’ont pas besoin de passeport à lecture optique ou biométrique. En effet, ces éléments ne sont plus obligatoires. La validité de l’AVE peut atteindre 5 ans ou jusqu’à expiration du passeport utilisé pour présenter la demande.

Les lieux incontournables au Canada

En raison de son immense étendue, le Canada propose aux visiteurs des paysages diversifiés et fascinants. Plusieurs villes se distinguent par leurs caractéristiques géographiques étonnantes. Ainsi, le pays regorge de plusieurs sites touristiques comme le parc Peyto qui fait partie des incontournables.

Très apprécié par les touristes qui souhaitent découvrir le décor enchanteur du lac Peyto, ce dernier est considéré parmi les points d’intérêt les plus populaires du parc national de Banff. Ses eaux  turquoises en été, entourées de pics enneigés, offrent une vue magnifique. L’accès par voie routière est plus pratique pour se déplacer sur le site. Sachant que, la conduite de voiture ne nécessite pas beaucoup de formalité, un permis de conduire français est suffisant.

Diverses activités peuvent s’effectuer dans le pays comme faire des randonnées à la Gaspésie. Plusieurs randonneurs sont très motivés à faire une escapade à travers un paysage naturel exceptionnel avec un climat très varié.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *