Préparer son voyage au Canada : les points à considérer

À  l’exception  des États-Unis,  le Canada fait partie des destinations préférées des Français. Peu importe le motif du voyage, ces derniers privilégient ce pays. Ils sont séduits par les différences culturelles entre les deux nations. Pour partir l’esprit tranquille, une bonne préparation s’impose. Toutes les procédures administratives doivent être en ordre.

Tout comprendre sur l’obtention de  l’AVE Canada

Pour aller au Canada, il n’existe aucune démarche compliquée à suivre. Tout est déjà simplifié. Le gouvernement a instauré le programme d’exemption de visa ou AVE depuis 2016. Celui-ci se définit comme l’une des formalités d’entrée au Canada. Son obtention s’avère obligatoire pour garantir le contrôle de la migration et homologuer l’identité. Il est conseillé d’effectuer la demande d’autorisation de voyage avant le départ.

La requête d’une autorisation de voyage électronique  peut se faire en ligne. De ce fait, peu importe le pays ou l’endroit du requérant, il peut obtenir la formalité sans difficulté. Il suffit de se connecter au site qui s’occupe de ce genre de procédures .Le solliciteur n’a plus besoin de se rendre au consulat canadien comme la demande du visa. Il remplit tout simplement le formulaire sur internet. D’ailleurs, le tarif coûte moins cher. Il lui reste de payer 7$ canadiens. Le versement peut s’effectuer par une  carte bancaire.

Les autres conseils utiles pour une bonne préparation du voyage au Canada

À part l’AVE, le voyageur doit se munir d’un billet d’avion aller-retour. Un passeport biométrique fait partie également des paperasses utiles pour voyager au canada. Le touriste doit posséder des budgets suffisants pour bien profiter de ses séjours. Il faut savoir que le prix du transport semble plus au moins coûteux. Des études stipulent que le particulier doit avoir au moins 1600 € pour se rendre à l’Est de cette contrée en incluant les nuits d’hôtel, la nourriture et la location de la voiture. Quant à la partie Ouest, un budget de 2000 € par personne peut suffire avec  les mêmes conditions évoquées plus haut. Il est préférable d’avoir toujours des surplus dans le portefeuille en cas d’imprévus.

Il est conseillé de savoir planifier le séjour et  de bien choisir la date du voyage. Pour les passionnés des escalades en montagne, le mois de février s’avère le bon moment. Pour ceux qui souhaitent faire des randonnées dans le pays ou visiter les parcs nationaux, l’été est la saison appropriée.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *