Vacances à la montagne : quelles sont les meilleures destinations françaises pour 2019 ?  

Opter pour un séjour à la montagne est une très bonne option durant les vacances d’été. Côtoyer la nature à l’état pur, contempler de paysages naturels à couper le souffle, les surprises ne manqueront pas de séduire les vacanciers. En France, les destinations ne manquent pas d’émerveiller que ce soit dans les Hautes-Pyrénées, les Alpes, sans parler des nombreuses activités amusantes et vivifiantes accessibles en famille, entre amis ou en couple. Peu importe le lieu choisi, un séjour en altitude se traduira par simplicité et authenticité. Tour d’horizon des meilleures destinations d’été pour cette année en France.

Les Angles, une charmante station de montagne en Occitanie

Les Angles est une parfaite destination pour passer un merveilleux été. Il s’agit d’une charmante station de montagne localisée au coeur de la vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie. En été, Les Angles accueille les vacanciers en quête de nature et de détente en haute altitude. Bien qu’elle ait été modernisée, la station a su préserver son charme de village authentique. En optant pour des vacances d’été en montagne aux Angles, les vacanciers sont certains de profiter d’une destination nature par excellence. L’environnement y est constitué de beaux lacs, forêts, hauts sommets. Ce qui permet de faire des rencontres avec la faune locale.

Dans cette station, les vacances riment avec randonnée, VTT, baignade, animations diverses, etc. Le parc animalier propose par exemple un espace naturel constitué de 37 hectares de forêt où il est possible de voir des sangliers, des ours, des rennes, des loups, etc. La location de VTT est aussi à l’honneur pour parcourir diverses pistes pour tous les niveaux. Pour une journée de détente assurée, le lac de Matemal et sa plage offrent la possibilité de se baigner, de faire du pédalo, du canoë ou du catamaran. Avec toutes ces attractions, Les Angles fera bien une destination idéale pour les vacances d’été.

Combloux, une station-village de Haute-Savoie dédiée aux vacances été en montagne

Combloux est idéale pour passer de belles vacances d’été à la montagne. La perle des Alpes est particulièrement reconnue pour disposer de superbes paysages le Mont-Blanc. La station se situe en Haute-Savoie à moins de 4 kilomètres seulement de Megève et à une trentaine de kilomètres de Chamonix. Depuis toujours, la station a su séduire les vacanciers par l’authenticité de son aspect de village typiquement montagnard.

En général, elle est constituée de nombreux chalets en bois et un environnement naturel très bien préservé. Durant l’été, Combloux est un terrain de jeu pour d’innombrables activités comme le parcours aventure, la randonnée, le VTT, le canyoning, etc. Certifiée Label Famille +, Combloux est adaptée pour accueillir les familles. Elle réserve un accueil chaleureux pour des vacances inoubliables.

Tignes, un incontournable dans la Vanoise

Tignes permet également de profiter d’un superbe cadre naturel durant les vacances d’été. Elle fera une parfaite destination de montagne pour se reposer et se détendre. La station est localisée en Savoie au cœur des Alpes. Elle est particulièrement reconnue pour ses activités extrêmes. Ce qui permettra aux amateurs de ce type de loisirs de s’amuser durant les vacances.

Malgré tout, Tignes met à disposition des vacanciers une multitude d’autres loisirs adaptés à tous. Il est par exemple intéressant de profiter d’une journée de randonnée ans un espace de 55 000 hectares au cœur d’une nature préservée. D’autres expériences y sont aussi accessibles comme le Byke park, tir à l’arc, base nautique, hot-jumping, Crazy Airbag, water ball sur le lac, balade à cheval, ascension de la Grande Motte, Stand up paddle, Flyboard, Water jump, Blob jump, etc. Il y en aura pour tous les goûts.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *