Voyager aux Etats-Unis : les formalités à régler

Depuis que Donald Trump occupe la Maison-Blanche, les peuples du monde entier considèrent les États-Unis comme une terre inhospitalière. Pourtant, les formalités à régler pour accéder aux USA n’ont pas changé. Les citoyens européens peuvent toujours profiter du programme d’exemption de visa. Ainsi, les Français doivent uniquement demander une autorisation ESTA pour séjourner dans le pays de l’Oncle Sam.

L’essentiel à savoir sur l’ESTA

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization a été mis en place depuis 2009. Ce système permet de vérifier l’identité des particuliers désirant séjourner aux États-Unis. Il sert avant tout à préserver la sécurité intérieure et à écarter les risques d’attentats terroristes. Les services de l’immigration peuvent ainsi identifier les personnes suspectes et prendre les dispositions adéquates avant leur départ.

Toutefois, il faut savoir que cette mesure est moins contraignante qu’on ne le pense. À vrai dire, cela facilite même l’entrée des touristes. Ces derniers n’ont plus à demander un visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat. Il sera uniquement question de remplir un formulaire ESTA en ligne. L’autorisation sera ensuite délivrée en moins de 72 heures. Ainsi, on peut tout à fait organiser un voyage aux États-Unis en moins d’une semaine.

Les conditions à remplir pour bénéficier du programme d’exemption de visa

Les conditions d’éligibilité à ce programme ne sont pas très nombreuses. Le requérant doit seulement être le citoyen d’un des pays éligibles. Les Français peuvent bien entendu prétendre à ce privilège. Néanmoins, certaines exceptions sont constatées. Si le demandeur a séjourné en Irak, en Afghanistan ou encore au Soudan, il doit suivre la procédure classique et demander un visa. En outre, si la personne jouit d’une double nationalité, des complications peuvent être attendues.

Afin de mieux s’informer avant de remplir le formulaire ESTA, il est conseillé de consulter certaines plateformes. Les administrateurs de ces portails guident pas à pas ceux qui souhaitent passer un séjour aux USA. Le service fourni garantit l’obtention d’un ESTA officiel voyage dans les plus brefs délais. Le particulier n’aura même pas à patienter pendant 72 heures. Généralement, l’autorisation sera remise en moins de 24 heures. Le coût de cette prestation est à la portée du budget de chacun.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *