OCCITANIE : destination aux paysages remarquables

De la Camargue au Pays Catalan, partez à la découverte de paysages remarquables en arpentant sites naturels tel que le parc naturel régional de la Narbonnaise, les ports et les nombreuses stations balnéaires. La station balnéaire PALAVAS, réputée pour ses plages de sable fin et doré est située aux portes de la ville de Montpellier. Profitez d’un cadre propice au farniente et à la rêverie au bord de la Méditerranée. Amateur d’activités sportives, rendez-vous dans les Gorges du Tarn. Profitez des délices du terroir, de la splendeur des paysages de roche et des panoramas offerts non loin, grâce au viaduc de Millau.

Plus au Sud, ne manquez pas les randonnées dans les Pyrénées Orientales près d’ARGELES SUR MER. Ce village typique, situé entre les eaux claires de la Méditerranée et le massif des Albères vous offre des plages de sable longues de 7km.

 

Entre Palavas et Argelès sur mer, arrêtez-vous au cœur de la cité d’AGDE. Elle est présentée comme étant une des villes les plus anciennes de France. Grâce à son architecture unique, évadez-vous dans ses petites rues au style méridional. Puis, arrêtez-vous dans son port, animé et coloré. Et, le temps de votre séjour, découvrez les richesses locales que propose l’Occitanie comme les truffes du Quercy, les abricots du Roussillon ou encore, le pélardon des Cévennes.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *