Effectuer un safari animalier en Indonésie ?

Parmi les espèces sauvages présentes en Asie, l’Indonésie est sans aucun doute l’endroit où la faune est la plus diversifiée. Dans ses nombreuses îles se nichent des animaux que vous ne pourrez observer nulle part ailleurs. Une chance pour tous les amoureux de la nature qui se ruent chaque année pour un road trip animalier dans les paysages variés qu’offre l’Indonésie.

Quelles espèces animales observer en Indonésie ?

L’Indonésie est un paradis idéal pour tout amateur de photographie.

Les mammifères sont très présents dans les forêts primaires d’Indonésie. Avec un peu de chance et avec l’aide d’une caméra de chasse vous pourrez même observer des espèces endémiques telles que des gibbons, léopard ou même des tigres de Sumatra.

En s’éloignant un peu des sentiers battus, et sans prendre de risques, certains guides connaissent les meilleurs spots pour observer les reptiles. Le dragon de Komodo est le plus connu d’entre eux mais avec un peu de patience, tentez de prendre en photo un Gecko ou un python Malais (inoffensif).

Concernant les oiseaux, ils sont très nombreux dans cette région car le climat y est très favorable. Les espèces les plus adaptées à cet écosystème sont la grive de Bornéo, le martin-chasseur de Java et le martinet malais.

Comment choisir sa caméra animalière ?

La caméra de chasse, également appelée piège photographique, est un gadget électronique, qui ressemble à un gros téléphone portable. Attachée sur les arbres à l’aide d’une sangle spécialement conçue pour, la caméra de chasse va se mettre en marche à l’aide d’un détecteur de mouvement. Selon les réglages de la caméra et selon le modèle acheté, la caméra va pouvoir prendre en photo ou vidéo l’animal qui passera devant l’objectif. Une fois apposée sur un support, le piège est prêt. Il ne reste plus qu’à patienter puis admirer les images capturées.

Privilégiez un modèle robuste et étanche qui dispose d’un bon angle de vue à 120 ° et capable de fonctionner la nuit via la vision infrarouge. Enfin, n’oubliez pas de prévoir une sacoche confortable pour la transporter, car en Indonésie, les excursions en forêt peuvent vite devenir fastidieuses, surtout en saison des pluies.

Enfin, n’hésitez pas à regarder des tutoriels explicatifs sur « comment utiliser un piège photographie ? » ou « comment observer les animaux pendant la nuit ? ». De nombreuses vidéos expliquent en détails comment positionner votre caméra et choisir le meilleur angle de vue pour optimiser vos prises de vues.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *