Comment préparer un séjour au ski?

Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, préparer son séjour au ski dans les Alpes n’est pas toujours chose facile, surtout si c’est la première fois. Même les habitués ne sont pas à l’abri d’un oubli. Alors pour éviter tout stress et être sûr de passer des vacances d’hiver sans pépins, suivez ces quelques conseils pour réussir vos préparatifs avant de partir.

Le choix de la station de ski et de l’hébergement

C’est une évidence, mais le choix de la station de ski peut paraître plus difficile qu’on ne pourrait l’imaginer. Pour réussir ses vacances au ski, il est d’abord important de s’assurer que tous les services et commodités disponibles au sein de la station vous intéressent et vous correspondent. En fonction des personnes qui vous accompagnent, choisissez une station de ski qui ne manque de rien : parking à proximité, services de baby-sitting, location/stockage de matériel de ski, … Attention de bien prendre en compte le budget que vous allouez à votre séjour à la montagne. Les tarifs peuvent augmenter très rapidement et sont souvent liés à la période pendant laquelle vous choisissez de séjourner.

Choisir son hébergement est également un point capital dans les préparatifs de séjour dans les Alpes. Là aussi, tout dépend de votre budget et du profil de votre groupe (famille, couple, nombre de personnes, chambres séparées…). De même que le niveau de confort jouera beaucoup dans la décision finale. Les résidences sont très prisées car elles offrent un grand panel de services et certaines d’entre elles sont même accessibles directement au pied des pistes. Cela vous permet, après une séance de glisse, de rentrer boire une boisson chaude en terrasse ski aux pieds !

Faire ses valises, ne rien oublier

Si vous ne louez pas sur place, votre matériel de ski est indispensable. N’oubliez pas les après-skis et les protections. Ensuite, prenez un temps pour réfléchir aux vêtements que vous allez emporter. Les tenues d’hiver étant volumineuses, il s’agit de faire le tri pour savoir ce dont vous aurez vraiment besoin. Gros blouson imperméable, de bonnes chaussures de marche pour avancer dans la neige en étant au chaud et au sec, un bonnet, des gants, des lunettes de ski, un pantalon imperméable, un polaire, des grosses chaussettes : c’est déjà le minimum que vous pouvez prendre.

Il y a d’autres éléments à côté desquels on pourrait passer à côté mais qui sont tout aussi pratiques pour des vacances à la montagne en hiver, comme la crème solaire. Et oui, les températures ont beau être glaciales, le soleil donne de sa puissance, d’autant plus que ses rayons sont réfléchis dans la neige. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’un coup de soleil ! La preuve en est avec le fameux bronzage au visage remarquable grâce à la marque des lunettes de ski. Même par ciel couvert, ne sous-estimez pas les U.V. qui percent les nuages.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *