Des voyages tango à Buenos Aires : comment bien s’organiser ?

La réussite d’un voyage se base sur la qualité de l’organisation. Voici donc quelques bases à savoir pour un périple à travers Buenos Aires à la recherche de l’âme du tango.

 

Garantir la réussite de ses voyages tango à Buenos Aires

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Un côté atypique, des cultures uniques et des traditions très présentes, se mêlant à une bien moderne : c’est ainsi que l’on pourrait le définir. Outre les férus de découvertes et d’histoires, ceux qui sont fans de danses ne devraient pas manquer cette destination. Il s’agit tout de même du berceau du Tango, cette danse sensuelle et d’une beauté rare que n’importe quel danseur se doit d’apprécier.

Depuis quelques années, nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans des voyages tango à Buenos Aires. Voici quelques musts know afin de garantir la réussite de votre budget.

 

Un circuit établit avant votre départ

Les voyages tango à Buenos Aires, comme leur nom l’indique consiste surtout à faire l’expérience des divers établissements de danses de la région. Pour ce faire, vous devez donc préparer votre circuit dans les moindres détails, et ce, avant même votre départ.

Le premier jour, pourquoi ne pas vous laisser tenté par Boca ? Quid à en apprendre davantage sur cette danse de l’amour, autant commencé par son histoire. Dans les « conventillos », le tango a vu le jour au 19e siècle par des danseurs de rues.

La journée deux sera peut-être un arrêt au Milonga Parakutural où vous rencontrerez sans doute des experts en la matière. Des cours de danse seront organisés. Les niveaux peuvent être adaptés au vôtre. C’est le moment de s’initier si vous n’êtes encore qu’un novice en la matière.

Vous continuerez votre périple vers Milonga Porteno y Bailarin. Après 1 heure et de mi de cours de danse à nouveau, vous prendrez le temps d’apprécier les autres sites touristiques de la région. Parc et autres divertissements sont à portée de main.

Et peu importe la durée de votre séjour, pensez à prendre un ou une passionnée de tango pour vous guider. Vous ne manquerez ainsi aucun des meilleurs établissements spécialisés en la matière.

 

Les détails techniques que vous ne pouvez minimiser

Le but des voyages tango à Buenos Aires est d’en apprendre plus sur cette danse atypique, mais aussi d’apprécier la beauté de l’Argentine. Après tout sa culture ne s’arrête pas au Tango.

Pour que tout se passe sous les meilleurs auspices, il est quelques détails techniques que vous ne devez pas minimiser. Tel est le cas par exemple du budget. Ce genre de projet voyage nécessite des déplacements fréquents. Vous devez le prendre en compte dans votre devis. L’idéal serait de faire un calcul journalier, en prenant soin de mettre une réserve. Vous vous simplifierez la gestion au cours de votre périple. Et quid à parler du budget, autant souligné aussi que la valeur de la monnaie change en Argentine. Vous informer ne serait pas un luxe.

Avoir des papiers en règle, c’est un must pour n’importe quel voyageur. Lors d’un séjour en Argentine entre autres, il importe d’avoir un passeport valide et une carte de séjour ou un VISA légal. Prenez soin d’avoir un délai de validité de quelques jours lors de votre retour à la maison. Le but étant de se simplifier le passage de la douane.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *