Comment s’équiper pour un séjour de détente à la plage ?

Las de la vie citadine, vous voulez sortir de votre quotidien et vous rendre dans un endroit serein, propice au repos ? Pourquoi ne pas aller à la plage ? Ne vous inquiétez pas, c’est la fin des vacances et les plages se font moins fréquentées. En cette période de l’année, vous n’aurez pas à affronter une horde de vacanciers, car c’est bientôt la rentrée pour eux. Que vous aimiez nager ou non, préparez vos affaires, et, direction, la mer !

 

Equipez-vous de l’essentiel

Afin de passer un séjour dépaysant au bord de la mer, emportez seulement le nécessaire. Moins vous aurez d’affaires, plus vous serez lesté du stress de tout perdre ou d’oublier. Dans votre fourre-tout de plage, veillez à avoir l’essentiel : un large chapeau de plage ou une capeline, des lunettes de soleil en bois, une serviette de bain en microfibre, et une chaise pliante. Il existe sur le marché des chaises pliables très pratiques. Fabriquée dans une matière légère, la chaise se déplie facilement, est facile à transporter et par-dessus tout, elle peut être très confortable ! Idéale pour un long moment zen sur la plage.

Vous pourrez également vous munir d’une mini-glacière. Cet accessoire garde vos boissons glacées ; mais il va également servir à emporter votre pique-nique frais. En outre, pas besoin de vous lever pour aller chercher un encas ou un repas. Vous achetez tout ce dont vous avez besoin en route ; et vous pouvez pleinement lézarder sous le soleil. Petite astuce : choisissez des repas « pratiques », faciles à manger. Confectionnez par exemple des sandwiches fait-maison, enveloppez-les dans un film ou un papier alu. Et surtout, pensez à un sac poubelle pour éviter de salir la plage.

Hydratez-vous !

Durant la période estivale, la chaleur vous expose à divers risques : insolation, dessèchement de la peau, … On ne vous le dira pas assez : hydratez-vous ! Et particulièrement avec la canicule qui sévit, votre corps perd beaucoup d’eau, et beaucoup d’éléments essentiels vont malheureusement s’évaporer avec. Dans votre sac de plage, n’oubliez pas de mettre une bouteille d’eau minérale. Buvez-en autant de fois que possible, et surtout, n’attendez pas d’avoir soif. La quantité recommandée est de 1.5 L par jour, mais si vous pratiquez plus d’activités physiques que d’ordinaire, n’hésitez pas à augmenter cette quantité ! Quant à la nature de la boisson, préférez l’eau. Les Detoxs water sont aussi conseillées, si vous n’aimez pas l’eau plate.

Le brumisateur est également un allié de taille. Non seulement il vous permettra de rafraichir votre peau sous la chaleur de l’été, mais il va également calmer les brûlures si vous vous êtes trop exposée aux rayons de soleil. Il existe également des produits qui vous permettent de vous prémunir d’autres agressions externes de la peau. Crème ou gel hydratant vont garantir la rétention de l’eau par la peau. En les utilisant, votre peau sera moins vulnérable face à l’assèchement et à l’insolation. Ces produits favorisent également l’assouplissement de la couche extérieure de la peau ; sur le long terme, cela ralentit son vieillissement.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *