Comment augmenter les réservations de vos hébergements insolites

Vous gérez des hébergements insolites ? Votre chiffre d’affaires dépend des réservations que vous avez enregistrées. Des millions de Français partent en vacances chaque année, de nombreux couples s’offrent une escapade d’un week-end toutes les semaines, et un grand nombre de touristes étrangers viennent également en France tous les ans. Comment faire pour que ce beau monde remarque vos hébergements ?

L’insolite fait rêver

Les vacanciers qui aspirent à un dépaysement total délaissent de plus en plus les chambres d’hôtel au profit des hébergements insolites. C’est une tendance qui prend de l’ampleur. D’ailleurs, comment résister à une jolie cabane perchée dans les arbres pour une nuit insolite en amoureux ? À plusieurs mètres de haut, on n’entend que le souffle du vent et les chants des oiseaux. C’est un véritable nid douillet où l’on peut se retrouver à deux. De nombreux couples en rêvent… Les yourtes, les cabanes flottantes, les bulles transparentes, les tipis, les roulottes… Tous ces hébergements atypiques séduisent les vacanciers souhaitant vivre une expérience authentique hors des sentiers battus. Si vous en avez, les touristes et les vacanciers en quête de frissons et qui rêvent d’évasion recherchent des hébergements atypiques. C’est à vous de leur faire connaître vos offres.

Fidéliser et relancer ses clients actuels

Trouver de nouveaux clients est indispensable. Mais, fidéliser vos clients actuels coûte 5 fois moins cher. Si ceux-ci ont été satisfaits de leur séjour chez vous, et si vous avez établi une relation de confiance avec eux, envoyez-leur un petit e-mail pour prendre de leurs nouvelles et pour les faire revenir. N’hésitez pas à leur proposer une offre conçue spécialement pour eux. Vous pouvez également mettre en place un système de parrainage. C’est une technique qui peut s’intégrer parfaitement à votre stratégie marketing. En emmenant de nouveaux clients, vous les offrez par exemple une réduction sur le coût de leur séjour.

Créer un site Internet

Tout s’effectue de nos jours sur le web. Par ailleurs, les internautes ont besoin de photos pour choisir leur hébergement insolite. Créer un site Internet pour vos hébergements insolites est un must pour augmenter le taux d’occupation de ceux-ci. Votre site doit être bien construit afin de convertir vos visiteurs en clients. Les titres doivent être évocateurs et les internautes doivent être séduits d’emblée. Mettez en avant des photos des hébergements que vous proposez. Rédigez une jolie description de ceux-ci. Placez des boutons « Call To Action » pour leur permettre de vous contacter facilement et effectuer la réservation. Pensez aussi à offrir un maximum de témoignages aux internautes. Demandez aux clients qui ont passé leur séjour dans l’un de vos hébergements de partager leur satisfaction sur le site.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *