Hébergements de vacances à Madagascar : que choisir ?

Choisir l’endroit où séjourner fait partie d’une étape très importante dans la planification d’un voyage réussie à Madagascar.  La grande île possède certains des meilleurs hébergements de vacances qui se répartissent en plusieurs catégories.  La qualité peut aller du luxe à la fonctionnalité de base que vous pouvez choisir selon votre budget, votre temps et les services que vous souhaitez bénéficier.

Les hôtels

Les hôtels sont le type d’hébergement le plus fréquenté à Madagascar lorsqu’il s’agit de vacance . Ils atteignent différents niveaux d’étoiles de 1 à 5.  En général, un hôtel 1 étoile sera une chambre simple avec le strict nécessaire tandis que les 5 étoiles apportent les hautes gammes et sont plus chers. Les services supplémentaires justifient le coût de ceux-ci. Attendez-vous à une chambre tout confort et commode avec des installations comme la  piscine, le spa, les centres de fitness, le wifi, les bars et les restaurants au service de chambre ou de blanchisserie . Ils conviennent parfaitement pour ceux qui veulent le luxe et un séjour de détente à Madagascar.

Les appartements

Dans de nombreuses villes de Madagascar, vous pouvez également louer un appartement de vacance. Cela fonctionne bien pour les voyageurs en familles qui cherchent simplement un peu d’intimités et avoir leurs propres espaces et une cuisine privée. De nombreux appartements sont dotés d’un mobilier et d’équipements de qualité, des appareils ménagers leur permettant de s’installer aussi longtemps qu’ils les souhaitent.  Les tarifs des appartements offrent un moyen d’économiser de l’argent surtout si le séjour dure un certain temps.

Le camping

Le logement le moins cher que vous pouvez payer est un camping. Cependant, vous aurez besoin de votre propre tente. À Madagascar, il y a certaines zones conçues pour le camping extérieur offrant des installations sanitaires pour ceux qui y séjournent (dans la partie sure et ouest par exemple). Certains d’entre eux requièrent des frais de camping pour vous permettre de fixer votre tente pour un nombre de jours déterminé. C’est un moyen facile et économique de passer du temps hors de l’agitation de la ville et de se sentir détendu au milieu de la nature si vous êtes un passionné d’aventure et de la nature.*

Les Guest house et bed and breakfast

Les  guesthouses dans la grande île offrent une atmosphère chaleureuse et peuvent être gérés par une famille. Les hôtes ont des beaux mobiliers locaux et vous feront sentir comme chez vous. La simplicité de conception d’une maison d’hôtes est généralement compensée par l’attention personnalisée de l’hôte, la nourriture faite maison et le potentiel de paix et de tranquillité. Un bed and breakfast ressemble beaucoup à un guest house. La seule caractéristique déterminante d’un B & B est que le logement propose toujours un petit-déjeuner inclus dans le tarif de la chambre.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *