Que faire en yacht sur la Côte d’Azur?

3 destinations de luxe à visiter en yacht sur la French Riviera

Le yachting offre le privilège d’apprécier la beauté des destinations choisies sous un angle différent. L’expérience diffère selon l’itinéraire. La Côte d’Azur regorge de trésors qui n’attendent qu’à révéler leur prestige à ceux qui décident de les visiter à bord d’un yacht.

Destination n°1: Saint Jean Cap Ferrat

Cette station balnéaire à l’élégance incontestable est réputée à l’échelle mondiale pour son port de plaisance, mais pas seulement. On se plaît à pêcher des espadons, thons et autres gros poissons en haute mer. On se laisse séduire par les nombreux loisirs mis à disposition par la Méditerranée qui arbore ici des reflets du cobalt à l’irisé, en passant par le turquoise et l’opale.

Arrêtez-vous à la plage baptisée Les Fossettes pour apprécier son atmosphère intimiste. Non loin de là, un sentier sous-marin de 200 mètres vous réserve d’agréables surprises. Amarrez votre yacht pour visiter la villa Ephrussi de Rothschild, véritable joyau architectural. Promenez-vous au jardin exotique Eze puis prenez la direction de la Villa Les Camélias qui séduit par son style Belle Epoque.

Destination n°2: Le Cap d’Antibes

Cette destination est idéale pour goûter à un dépaysement complet. Si vous grimpez au sommet du plateau de la Garoupe, vous trouverez un phare qui offre une magnifique vue sur la baie et les villes voisines comme Juan-les-Pins ou Nice. Rendez-vous également à la villa Thuret pour apprécier la beauté de son jardin botanique regroupant près de 1 600 espèces végétales. Le Fort Carré se dresse sur la péninsule de Saint-Roch, dans un bel écrin de verdure. Le site est aussi un excellent point d’observation pour embrasser la splendeur de la ville à 360°.

Ne manquez pas la cathédrale Notre-Dame de la Platea dont les portes ont été sculptées avec minutie dans le courant du XVIIIe siècle. Yachting et plaisirs nautiques étant indissociables, prenez le temps de vous délecter des attraits des plages locales. La Baie Dorée, Le Rocher et Keller sont autant de plages où le sable chaud et les eaux aux multiples nuances de bleu invitent à d’innombrables activités.

Destination n°3: le port de Mandelieu la Napoule

Port la Napoule vous attend à grande proximité de l’Esterel. Vous ne regretterez pas d’y faire escale lors de votre périple à travers les destinations de luxe de la Côte d’Azur. Longez la Corniche d’Or pour admirer le contraste entre le massif rocheux d’un rouge flamboyant et la mer. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser des dauphins et des baleines, voire nager avec eux. Si vous aimez la plongée, privilégiez le Cap Roux.

Des grottes et épaves n’attendent qu’à être explorées. Sinon, il y a la possibilité de vous adonner à la pêche au gros, au large des côtes. Mandelieu la Napoule, c’est aussi le paradis du mimosa qui a donné son nom à une route de 130 km. Elle mène jusqu’à Grasse, commune réputée pour ses parfums d’exception. Ne ratez pas l’opportunité d’admirer les monuments emblématiques de cette destination prestigieuse lors de votre escapade en yacht. Le château qui se dresse en bord de mer est un incontournable. Ses jardins valent autant le détour que les salles ornement décorées. Le château d’Agecroft ainsi que les nombreuses églises anciennes méritent aussi une visite.

Le yachting ne se résume pas à passer du bon temps en mer. C’est aussi la perspective d’amarrer votre embarcation dans différentes villes baignant dans un prestige sans égal. Mais soyez sans crainte, pas besoin de posséder votre propre yacht pour vous faire plaisir. Vous pouvez tout simplement faire appel à un service de location de yacht sur la Côte d’Azur: https://www.atiyachts.com/location-yacht.php

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *