Un séjour en famille réussi dans un riad à Marrakech!

Effectuer un séjour réussi en famille dans un riad à Marrakech, est un désir et une envie pour des milliers de personnes, tant marocaines qu’étrangères. D’abord la ville ocre attire chaque année des millions de touristes venant des quatre coins du monde, venus à la découverte de la magie, du soleil, de l’histoire et de l’ambiance si chaleureuse de la cité ocre. L’existence des riads, ces sortes de maisons d’hôtes traditionnelles mais aussi modernes et confortables donnent au séjour à Marrakech un plus qu’on souhaite partager en famille.

Le secret d’un séjour réussi en famille dans Riad Al Ksar à Marrakech, c’est que ce dernier offre aux touristes venus avec leurs proches parents, une convivialité et une intimité si recherchées, mais en plus en vivant des moments de dépaysement et de découverte qui laissent aux membres de la famille un souvenir inoubliable. Ceci dit, pour que le séjour soit réussi en famille, il faut bien préparer celui-ci, en épluchant et en recherchant le riad qui répondra le mieux à vos attentes, notamment en vérifiant qu’il ne s’agit pas de maisons d’hôtes situées dans la nouvelle ville ou à proximité des grands hôtels. Généralement un vrai riad se situe dans la médina et à proximité des souks. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut bien se renseigner sur les infrastructures du riad, le nombre de chambres, si le patio est couvert en hiver (les nuits sont très froides à Marrakech pendant la période hivernale).

Généralement, les riads les plus connus en termes de qualité de services et de confort, sont ceux qui ont été repris et rénovés par des passionnés et des connaisseurs notoires. Il est recommandé de s’adresser à des riads déclarés et connus de la place, et voir le cas échéant si le budget le permet, de louer en exclusivité tout le riad juste pour vous et votre famille pour disposer de l’équipe du riad qui sera à votre écoute et celle de vos parents pendant toute la durée de votre séjour.

Pour un séjour réussi en famille dans un riad à Marrakech, se renseigner et préparer le déplacement et la réservation bien à l’avance. Si on est hésitant, il y a la possibilité de s’adresser à des professionnels ou des centrales de réservation, ou encore si on a des amis qui ont eu l’occasion de séjourner dans un riad et qui pourront apporter leurs conseils les plus pertinents pour aider à réussir son séjour en famille.

Bon séjour en famille à tous sous le soleil de Marrakech!

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *