Où partir en voyage cet hiver ?

Que ce soit pour un voyage sportif ou des vacances de découverte, les Pyrénées constituent une destination de choix pour un hiver en famille ou entre amis. En effet, cette chaîne de montagnes du sud-ouest de l’Europe propose une multitude d’activités qui raviront petits et grands. Pour leur séjour à la neige, les amateurs de sensations fortes pourront explorer les sommets des Pyrénées le temps d’une promenade tractée en chien de traîneaux. Ils auront également l’opportunité de faire de la randonnée en raquettes. Cela leur permettra d’admirer la beauté du paysage du site. Les amoureux de ski feront le plein de bonheur dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes. Ce dernier est l’un des plus vastes espaces de sports d’hiver des Pyrénées-Orientales. Il abrite des stations thermales et recèle une biodiversité exceptionnelle. Par ailleurs, ceux qui aiment prendre de la hauteur peuvent faire du snowkite dans les Pyrénées-Orientales.

Les essentiels à emporter dans sa valise lors d’un voyage d’hiver

Pour qu’un séjour à la neige se déroule à la perfection, il ne faut rien oublier dans sa valise. Pour partir l’esprit tranquille, les globe-trotters penseront à emporter des vêtements qui résistent au froid et à l’humidité. Ils porteront des vestes, des combinaisons de ski, des blousons imperméables sans oublier les sous-vêtements qui retiennent la chaleur. Quelle que soit la tenue qu’ils emmèneront, ils devront prendre une quantité suffisante de rechange selon la durée de leurs vacances. Pour les chutes sur les pistes, les aventuriers se muniront des accessoires d’hiver (écharpe, gants, chaussettes, bonnets, etc.) qu’ils trouveront dans notre boutique en ligne. Mis à part les vêtements de ski, ils mettront aussi dans leur valise leurs habits de tous les jours, du pyjama aux tenues de soirée.

Les divers accessoires à ne pas oublier

Outre les vêtements, les bourlingueurs penseront à un sac à dos pour leur pique-nique sur les pistes. Quant aux chaussures, ils emmèneront des chaussures de marche, des chaussures de ski, des chaussures de sport ainsi que des chaussures de soirée et de ville. Pour bien choisir leurs chaussures de ski, les routards pourront consulter notre blog et suivre nos conseils. Par ailleurs, s’ils ne comptent pas louer des matériels de ski sur place, ils devront emporter un ski ou un surf avec des bâtons, des lunettes de soleil, un masque verre jaune, un casque et des équipements de ski Arva. Ces derniers servent à se protéger en cas d’avalanche. En ce qui concerne la trousse de toilette, les touristes y mettront leurs affaires de tous les jours comme les brosses à dents, le dentifrice, les gels douches, les shampoings, etc. Ils s’équiperont également des produits indispensables lors d’un voyage en montagne tels que la crème solaire, le baume à lèvres et tant d’autres encore.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *