Comment rédiger des contenus touristiques ?

Une stratégie de contenu n’est pas seulement utile pour accroitre le trafic de son site web. C’est également un processus incontournable pour doper sa notoriété dans son secteur. Ainsi, si vous voulez augmenter le nombre de vos réservations et améliorer la visibilité de votre agence de voyages, il va falloir produire des contenus touristiques à forte valeur ajoutée. Voici quelques conseils pour y arriver.

Le contenu touristique : la base pour réussir votre stratégie webmarketing

La stratégie la plus efficace sur le web est certainement le content marketing. Ici, l’objectif est de séduire à la fois les voyageurs potentiels et les SERP (Search Engine Result Page) à l’instar de Google.

Une campagne de marketing de contenu performante, c’est l’assurance d’avoir un trafic web de qualité et une progression de sa notoriété dans son secteur. Ces 2 points réunis vous mèneront automatiquement vers cette finalité que vous recherchez tant : cumuler les réservations de voyage.

En pratique, comment ça marche ?

Bien évidemment, l’objectif n’est pas de multiplier les contenus touristiques bas de gamme dans son site web ou son blog de voyage. Vous risqueriez de produire l’effet contraire, c’est-à-dire plomber votre notoriété. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de recourir aux services d’une agence de rédaction de contenu.

Une stratégie content marketing efficace commence par la définition d’une ligne éditoriale et d’une cible de clients potentiels. Ainsi, voici quelques conseils à suivre !

1) Faites place à la pertinence !

Un contenu touristique de qualité doit avant tout répondre aux objectifs suivants :

  • Informer sur le lieu de destination
  • Susciter l’intérêt des internautes (en l’occurrence les voyageurs potentiels)
  • Engager le lecteur en mettant en avant les atouts de la destination touristique

2) Misez sur le SEO !

Comme vous le savez, rédiger un article pertinent requiert beaucoup de temps. Mais sans bonne visibilité, cela ne servira à rien. À quoi bon rédiger un article digne des plus grands œuvres littéraires si personne ne le voit ? C’est la raison pour laquelle vous devez travailler le référencement du contenu. Mais comment ? En misant sur l’optimisation des mots-clés et le travail d’un champ sémantique précis.

3) N’oubliez pas les prérequis avant de passer la rédaction

Avant de rédiger votre contenu touristique, vous devez d’abord savoir que la lecture sur écran diffère de la lecture sur papier. Donc si vous comptez rédiger un « gros » tas de paragraphes sans aération, vous pouvez être sûr que le visiteur ne lira pas votre contenu jusqu’à la fin. Généralement, celui-ci regarde d’abord le titre et les sous-titres avant de passer aux paragraphes. Ces derniers devront donc être pertinents et susciter l’intérêt. N’oubliez pas non plus de rédiger votre article de manière fluide. N’hésitez pas à faire des sauts de lignes, à mettre des marges et à hiérarchiser avec des listes à puces.

Qui de la rédaction ?

Parce que votre objectif principal est de vendre des voyages et obtenir des réservations, il vous faudra donner envie à vos visiteurs de choisir vos destinations, votre liste d’hébergements et vos offres d’activités : mais pas de façon publicitaire ! Il faudra adopter un ton informatif afin de ne pas faire fuir le lecteur.

Lors de la mise en ligne de l’article, ne lésinez pas sur les images. En effet, un voyageur potentiel se rend avant tout sur un site de voyage pour voir des photos et non pour lire un article kilométrique. Ainsi, n’hésitez pas à intégrer des images entre les paragraphes.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *