Comment se faire indemniser son retard de vol?

La situation: retard de vol

Imaginez que vous êtes dans un aéroport. Vous attendez votre avion pour partir en vacances, en voyage d’affaires, ou juste pour partir… Et on vous annonce un retard de vol important. Quelle est votre première réaction? Vous vous énervé? Vous êtes déçu? Bref cela modifie votre programme et vous ne savez pas quoi faire alors vous patientez dans la salle d’embarquement en suivant les consignes que l’on vous donne.

Mais ne vous inquiétez pas! Indemniflight vous aide dans vos démarches pour que vous soyez indemnisé de votre retard de vol et pour que vous passiez un bon voyage loin des problèmes de la vie courante.

Vos droits en cas de retard de vol

Depuis le 11 février et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne 261/264, les droits des passagers aériens en cas de retard de vol, d’annulation ou de refus d’embarquement sont devenus plus explicites. C’est à travers 2 arrêts que la cour de justice de l’Union européenne précise, qu’en cas de retard de plus de 3 heures vous êtes, sous certaines conditions, éligibles à un remboursement. La compagnie aérienne doit donc vous verser une indemnisation vol retardé

Cependant si votre vol a été retardé à cause d’une circonstance extraordinaire, c’est-à-dire un phénomène impromptu qui n’aurait pas pu être évité par la compagnie, elle peut s’octroyer le droit de ne pas vous indemniser. De plus si le transporteur opère une modification des horaires de vol jusqu’à 2 semaines avant le départ il est alors dégagé de vous verser une compensation. Dans le cas inverse, une indemnisation de retard de vol peut vous être versée. La compagnie aérienne peut aussi vous proposer d’autres vols.

Toutefois, le montant de votre indemnisation vol retardé varie en fonction de la distance du vol. Elle est applicable aux vols au départs et/ou à destination de l’union européenne. L’indemnisation des passagers s’élève à:

– 250 euros pour un vol inférieur à 1500 Km

– 450 euros pour un vol compris entre 1500 et 3500 Km

– 600 euros pour un vol supérieur à 3500 Km

Indemniflight

Indemniflight est une start-up parisienne qui a été créée pour vous aider à réclamer vos droits et votre indemnisation de retard de vol en toute simplicité. C’est gratuitement que leurs experts vont mener cette procédure à votre place. Et pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de déposer un dossier sur leur site internet. Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter leur site et consulter leur page sur les vols retardés.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *