La Nouvelle-Calédonie: Un voyage féérique au bout du monde

Vous avez certainement entendu vent de ce bout du Paradis flottant au gré du Pacifique! Tout au moins, vos yeux écarquillés en furent un jour les heureux témoins. Mais si, trop souvent prisonnière des cartes postales, la Nouvelle-Calédonie hante délicieusement le rêve de fantaisie des globetrotteurs. D’une beauté sans pareille, la terre des kanaks fait toujours chavirer le cœur des amoureux de Sa Majesté dame nature. Vous n’avez pas encore eu la chance de contempler ce joyau de l’Océanie? Le royaume du «Casse pas la tête» vous convie dans un écrin magique fait de cultures et de paysages sublimes. À vos carnets de voyage: «Il était une fois…

La baie d’Oro, la belle!

Ça y est, vous êtes à Fort, Fort Lointain. Fiction? Il n’en est rien. Est-ce là alors toute la beauté de Mère Nature qui se reflète sur l’île des Pins? Étonnamment, oui! Oui, pour ses plages de sable fin qui vous chatouillent merveilleusement. Oui, pour la mer turquoise qui se prête gaiement à d’époustouflantes plongées sous-marines. Et encore oui, pour la magnifique piscine naturelle d’Oro¸ un endroit idyllique qui offre un somptueux avant-goût du Paradis. Se balader paisiblement en pirogue, nager au milieu des poissons multicolores, s’abandonner au gré des vagues, ou tout simplement se régaler d’une vue délicieuse, le rêve!

La rivière Bleue, l’enchanteresse!

Dans un décor émaillé de surprises, la rivière Bleue fascine et intrigue. Diablement sportif et secrètement culturel, ce parc pittoresque garantit fun et découverte aux adeptes de farniente. Entre les nobles vestiges historiques et les captivantes pistes forestières, une randonnée s’impose. Au sein de ce paradis écologique pavé de richesses fauniques et floristiques grisantes, restez bien attentif au risque de passer à côté d’une rencontre mythique! À la fois curieux et emblématique, le cagou ne laisse personne indifférent. Cet oiseau atypique qui ne vole pas, mais aboie mérite toute votre attention.

La plage de Baie des Citrons, l’ensorceleuse!

La baie des requins-citrons, la terre des “six troncs”, envoûtant et pleine de fraîcheur la Baie des Citrons exalte sans conteste vos envies de découvertes. Son nom aguichant ne promet aucune excursion au milieu d’un verger de citronniers, mais forcément une promenade romantique sous un séduisant coucher de soleil. Certains voient cette plage de Nouméa comme un immense aquarium à ciel ouvert qui appelle irrésistiblement à une bonne baignade. D’autres la convoitent pour une halte détente au pied d’un parasol, un cocktail exotique à la main pourquoi pas?

Les falaises de Hienghène, les indestructibles!

Face au gigantisme impressionnant des falaises de Hienghène, une invitation muette effleure vos sens. Au pied de ce trésor majestueux qui invite à la révérence, une forme insolite vous vient soudainement à l’esprit, une poule couveuse! De là tout son charme. Indestructible tel le fameux diamant noir, les célèbres roches noires de Lindéralique fascine du premier regard. Un air déjà vu? Affirmatif, une parmi elles émaillait fièrement les billets de 500 CFP. Il est grand temps de lacer vos chaussures de marche, l’univers sauvage n’attend que vous. Le préambule idéal à pareille excursion serait de sillonner de près l’incontournable grotte de La Grande Salle!

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *