La joie de faire le tour du monde

De l’Égypte au Maroc en passant par le Vietnam et la Malaisie, sans oublier la Birmanie et l’Islande, la préparation d’un tour du monde peut sembler difficile. Cependant, le fait de partir en voyage au long cours garantit une expérience inédite et inoubliable pour les passionnés d’aventures et d’évasions.

 

Pour réaliser ce rêve, l’esprit du voyageur doit être libéré complètement afin de vivre au maximum cette expédition hors du commun. La seule chose à faire est de prendre une décision et de se lancer directement à l’aventure. Certes, sortir de sa zone de confort n’est pas du tout facile, mais une fois dehors, on peut faire des activités qui sortent de l’ordinaire. Ainsi, les plus curieux peuvent commencer de faire le tour de l’Islande pour découvrir ses multiples paysages insolites.

 

L’Islande, une destination impressionnante

Un tour du monde reste incomplet sans passer par l’Islande. À seulement trois heures de vol de la France, cette île aux mille facettes se caractérise de par sa nature grandiose composée de champs de lave, d’immenses glaciers, de cascades à couper le souffle et bien plus encore. D’une manière générale, cette destination détient un large panel de paysages sublimes à découvrir sous plusieurs façons. C’est au travers de ce territoire que les éléments dévoilent leurs vraies natures. En effet, l’air, l’eau, la terre et le feu contribuent largement à offrir un spectacle inoubliable rien que pour le grand plaisir des touristes.

 

Les chutes de Goðafoss, un endroit qui vaut réellement le détour

Un séjour en Islande reste l’occasion idéale de vivre un dépaysement total. Au cours d’une expédition au port de Dalvik, une virée aux chutes de Goðafoss est incontournable avant d’aller profiter des sources chaudes. Ces superbes cascades, tout aussi imposantes que majestueuses, se trouvent sur le circuit vers Akureyri, au nord de l’Islande. Avec ses 12 m de hauteur et ses 30 m de large, ces chutes marquent l’histoire de l’île. En l’an 1000, les Islandais ont décidé d’adopter le christianisme tout en y jetant leurs idoles de l’ancienne religion nordique.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *