S’aventurer dans une croisière au Fjordland national park, à la Nouvelle-Zélande

Baignant au cœur de la mer Tasman, la Nouvelle-Zélande est une destination privilégiée des amoureux de la nature. En effet, elle abrite une grande variété de faune et de flore exceptionnelle que vous ne verrez nulle part ailleurs. À cela s’ajoutent les paysages aux multiples contrastes : volcan, mer, glacier, forêt et montagne. Cette destination est également le paradis des amateurs de sports nautiques. Le rafting, le surf, la plongée ou encore les croisières en bateaux, le choix n’y manque pas.

Une croisière au Fjordland national park

Situé dans le sud-ouest de South Island, le parc national de Fiordland est un site incontournable lors d’un séjour dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Vous y découvrirez des forêts, lacs, cascades et montagnes. Les chutes Sutherland, par exemple, sont parmi les plus hauts au monde. Une grande diversité de faune et de flore abrite aussi les lieux. Vous y rencontrerez des phoques, des dauphins, des cerfs ainsi que des lièvres. Quelques espèces d’oiseaux s’y réfugient, dont le plus impressionnant est le kiwi. Ce dernier est une espèce que vous ne trouverez que dans le pays. Les fiords font aussi la particularité de Fjordland national park. Il s’agit de vallées glaciaires érodées suite à l’invasion de la mer lors des déglaciations. Les fjords les plus célèbres sont le Milford Sound, Doubtful Sound et Dusky Sound. Ces joyaux naturels promettent un panorama grandiose à couper le souffle.

Explorer le Milford Sound

Très apprécié par les voyageurs, Milford Sound attire près de 550 000 globe-trotters par an. Le meilleur parcours pour le découvrir est celui qui débute à Milford et mène vers la mer de Tasman. Ce circuit vous permettra de voir les chutes Bowen et Stirling. Vous aurez également l’occasion d’admirer l’impressionnant sommet du Mitre Peak qui s’élève sur une altitude de 1 692 m. Sinon, les eaux du fiord sont bordées par des montagnes verdoyantes, ce qui donne un paysage époustouflant. Selon vos préférences, vous pouvez opter soit pour les escapades en bateau, soit pour les balades en canoë. Puisque l’endroit regorge d’une diversité de richesses sous-marines exceptionnelles, profitez de votre visite afin de passer au Milford deep underwater observatory. Cet observatoire flottant vous permettra d’admirer les espèces aquatiques diverses comme les récifs coralliens et les poissons aux multiples couleurs.

Découvrir le fjord de Doubtful Sound

Pour oublier le stress du quotidien et se perdre en pleine nature, il n’y a rien de mieux qu’une croisière au fiord de Doubtful Sound. Moins célèbre que le premier, ce site mérite à lui tout seul le détour. Il est le coin préféré des amoureux de la nature. Plus étendu que Milford, il vous promet un circuit plus long, car l’escapade peut donc durer une journée entière. Cette expérience vous fera voir de belles chutes comme Browns Falls et Helena Falls. De nombreuses autres petites cascades naissent lors des saisons pluvieuses. Quant aux espèces marines, le Grand Dauphin est le plus remarquable. Quelque 70 individus habitent ce fjord. Les otaries à fourrure, les manchots, les étoiles de mer et les coraux noirs y sont aussi à découvrir.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *