Croisière antilles : les destinations qui font rêver

Le cadre est proche de la perfection. Le soleil suit chacun de vos faits et gestes. Le paysage se prête aux plus belles rêveries. Une croisière aux Antilles est une aventure dépaysante qui valide son côté inoubliable au moment même où vous montez à bord. Les destinations sont elles aussi liées au rêve. En voici quelques-unes qui pourront vous séduire dès le premier coup d’œil.

Petit point géographie avant que ne débute la croisière antilles. L’archipel dont la superficie s’élève à 235830 kilomètres carrés comprend les Petites Antilles au Nord et les Grandes Antilles au Sud. A certains endroits, il peut être entouré à la fois par la Mer des Caraïbes, l’Océan Atlantique et le golfe du Mexique. Ce sont 13 pays qui partagent une même appartenance à cet espace caraïbéen souvent perçu comme une destination parfaite pour les vacances.

La Dominique

Qu’y a-t-il entre la Martinique et la Guadeloupe ? La ravissante île de la Dominique. Les jardins botaniques de la capitale, Roseau, sont à voir et revoir. La piscine d’émeraude d’Emerald Pool et les chutes de Trafalgar suffiront à convaincre toute la petite famille que la Dominique est une île nature qui sort du lot. On y accède par exemple en bateau, via la croisière antilles débutée à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France.

Les îles Vierges

Aucun doute n’est permis : les îles Vierges sont parmi les plus belles étapes du Nord des Antilles. Vous êtes chanceux puisque vous avez à disposition la partie britannique (capitale Road Town) et la partie américaine (capitale Charlotte-Amélie). On peut même inclure la partie espagnole rattachée à Porto Rico. Le parc national des îles Vierges est à couper le souffle. Vous y accédez depuis les capitales citées précédemment ou en faisant débuter votre navigation à San Juan, cette inoubliable ville portoricaine.

Grenade

L’activité volcanique a modelé Grenade. Une chance à ne pas laisser passer pour les touristes. L’élégance de Saint-Georges, l’authenticité de Gouyave, le spectacle offert par les chutes Concord Falls : on ne peut qu’utiliser le mot paradis pour décrire fidèlement l’île. Un paradis qui s’atteint en descendant au sud de Saint-Vincent-et-les-Grenadines ou par le nord si l’on se trouvait au début au Venezuela ou du côté de la République de Trinité-et-Tobago.

Les Bahamas

Aux Bahamas, on pourrait passer des heures à contempler l’eau d’un bleu turquoise absolument incroyable. Là-bas, le dépaysement atteint un sommet et la relaxation est plus que jamais un art de vivre. La pêche et la plongée sous-marine ont leurs spots à la renommée mondiale. Vous pourrez aussi apprécier le charme victorien de Nassau et les grottes du Lucayan National Park. Par la mer, on accède aux Bahamas en mettant le cap depuis les Etats-Unis ou Cuba.

Saint-Domingue/République dominicaine

La Dominicaine, Saint-Domingue ou la Dominicanie. Trois noms différents pour un seul pays : la République dominicaine. Sa capitale Saint-Domingue fut la première base stratégique des colonisateurs à l’époque du Nouveau Monde. La machine à remonter le temps est en marche. Les navigateurs vont s’enhardir et pourquoi pas prendre le temps de se rendre au PuertoPlata, au ParqueNacionaldel Esteet à proximité du paradis pour les sportifs qu’est la ville de Jarabacoa. Accès à la République Dominicaine en prenant un bateau loué à Haïti ou Porto Rico.

Cozumel (Mexique)

Nous parlions plus au-dessus de plongée sous-marine. Les tombants sont assez démentiels du côté de Cozumel, île du Mexique qui se trouve à l’est de la péninsule du Yucatan. Vous êtes toujours aux Antilles et non loin des superbes spots de Tulum, Playa Del Carmen et Punta Maroma. Vous pourrez même vous la jouer road trip américanisé en remontant au Nord vers la célèbre ville festive de Cancun.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *