Trois itinéraires thématiques sur les Émirats Arabes Unis

Quelle image avez-vous des Émirats Arabes Unis? Est-ce pour vous un pays très conservateur de ses traditions? Ou encore une civilisation où la modernité ne cesse de prendre de l’ampleur? Ou plutôt un endroit prédominé par ses dunes sauvages? À dire vrai, ce groupement d’états d’Arabie est une combinaison de plusieurs qualificatifs à la fois. Eh oui! Tout cela se réunit dans ce territoire afin d’offrir une aventure pleine de contrastes aux routards. Pour le vérifier par vous-même, rendez-vous dans cette destination aux mille et une facettes.

Un circuit culturel à Fujairah

Bienvenue ou «marabaan bikum» en arabe! Oubliez vos routines quotidiennes et partez à l’aventure à travers ce territoire parsemé de ses us et coutumes. Avec votre objectif comme complice, vous allez découvrir à travers vos clichés, la beauté de la culture musulmane. Munis de vos équipements de randonnée, faites un tour à Fujairah. Ce vieil émirat d’Arabie compte de nombreuses mosquées uniques les unes des autres. Pour vous pister, sachez que celle de Dibba est l’un des must de tout le pays. Parmi les anciennes constructions des Émirats Arabes Unis, le fort d’Al Bithnah, mérite vraiment le détour. La journée a été longue? N’hésitez pas à profiter du magnifique spectacle du coucher du soleil sur l’une des rives des plages paradisiaques de ce charmant état.

Une belle promenade futuriste à Dubaï

Emblème des Émirats Arabes Unis modernes, Dubaï invite ses touristes à s’imprégner du monde contemporain du pays. Entre ses imposants gratte-ciels et ses îles artificielles surgies de nulle part, cette destination de luxe de l’Arabie saura vous séduire. A Dubaï, même à la tombée de la nuit tout s’illumine. Une chose qui a l’air de beaucoup plaire aux aventuriers nocturnes. Vous êtes un accro du shopping? Si c’est le cas, un passage dans le Dubaï Mall reste un immanquable à essayer impérativement. Bien loin des centres commerciaux classiques, l’endroit vous convie à faire du lèche-vitrines tout en tombant des nues devant le spectacle que les requins et les raies offrent. À part tout ce décor impressionnant, les grands hôtels de luxe de Dubaï vous promettent un séjour confortable et apaisant.

Une excursion dans le désert de Liwa

Désert oui ! Mais rassurez-vous, il ne ressemble pas du tout aux scènes ennuyeuses que vous avez l’habitude de voir à la télévision. Pour en avoir le cœur net, les dunes de Liwa vous le prouveront. En effet! Cette oasis sablonneuse de l’Arabie vous garantit un parcours plein d’émotions. À pied, en 4 X 4 ou pourquoi pas à dos de chameau, découvrez les richesses à la fois naturelles et culturelles de cet endroit pas comme les autres. À tout cela s’ajoute une visite des monuments incontournables qui y sont présents. Envie d’une bonne montée d’adrénaline? Une ascension en voiture de course ou en quad dans ce lieu mythique serait pour vous une expérience inoubliable. Sinon, si vous aimez les activités plus ou moins soft, adonnez-vous à des sports moins extrêmes tels que le ski de sables ou encore du safari au milieu du désert des Émirats Arabes Unis.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *