Les trois cités atypiques de Madagascar

En tant que joyau de l’Océan Indien, Madagascar garantit aux globe-trotters une savoureuse escale sous les tropiques. Destination très prisée par les amoureux de la nature, la Grande Île vous invite à vous perdre dans une biodiversité exceptionnelle. Sinon, son florissant patrimoine permet aux aventuriers de partir à la conquête de son intéressante histoire et de sa mosaïque de cultures. De la capitale à Antananarivo jusqu’à Tuléar en vous envolant pour l’île Nosy Be, cet attachant pays vous fascinera à coup sûr.

Un tour dans la capitale (Antananarivo)

Cœur historique de la Grande Île, Antananarivo se définit par son héritage du passé. Palais du Rova érigé à Andohalo, anciennes résidences coloniales au centre de la capitale, avenue de l’indépendance à Analakely… Une aventure riche en découvertes vous y est réservée. Territoire sacré de la dynastie Merina, ce lieu mythique du pays convie les aventuriers à s’enticher de toute une tradition : le légendaire «famadihana» (le retournement des morts), le «fandroana» (la fête du bain sacré), la vénération du «Zanahary» (Dieu des malgaches), etc. Envie d’une agréable pause nature? Le centre-ville est également connu pour ses nombreux parcs d’exception. Le zoo de Tsimbazaza et le Lemurs’Park à Katsaoka font partie des incontournables. Vous y observerez une variété d’espèces fauniques rares (lémuriens de Madagascar, civettes malgaches, landibes…)

Un séjour trépidant à Tuléar

«Toliara tsy miroro» (Tuléar ne dort jamais) ! Telle est la devise de cette exotique cité malgache. Dans cette partie vivante de la Grande Île, les voyageurs trouveront de quoi animer et agrémenter leurs journées. Entre parcourir le massif montagneux du parc national de l’Isalo et admirer un magnifique spectacle de baleines à bosses, vous y passerez des vacances inoubliables. Envie de vous adonner à des activités insolites du pays? Balade en pousse-pousse, embarcation dans l’une des charrettes qui font office de navette ou encore un séjour chez l’habitant, tout un panel d’expériences hors du commun vous est suggéré à Tuléar. Au cours de votre voyage dans cette ville du sud de Madagascar, n’hésitez pas à goûter à la gastronomie locale. Des recettes typiques comme du «ravitoto» (feuilles de manioc pilées) et du «mokary» (pancake malgache) sauront vous impressionner.

Une excursion passionnante à Nosy Be

S’il y a bien un endroit à ne pas manquer à Madagascar, c’est bien Nosy Be, une séduisante île de la baie d’Ampasindava. Entre ses paysages paradisiaques et ses plages de sable blanc, cet endroit du nord-ouest du pays vous promet un séjour unique au beau milieu de la nature. Surnommé «la perle de l’Océan Indien», ce lieu légendaire de la Grande Île dévoile aux touristes une richesse faunique et floristique remarquable. L’ylang-ylang, le camphrier, le lémur noir et l’espadon ne sont que des exemples. Une randonnée découverte à travers ce fantastique site vous permettra d’apprécier les merveilleux trésors de Nosy Be. Au cas où vous souhaiteriez vous adonner à des activités aqualudiques comme la plongée sous-marine ou les croisières en bateau, rendez-vous au bord de ses charmantes rives. Sinon des distractions en plein air intéressantes sont également proposées sur l’île: circuits en hélico, visites naturelles, parcours culturels, etc.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *